Il y a une astuce qui va vous permettre de rafraichir une pièce de votre maison sans climatisation. De plus user de ce dernier va faire grimper votre facture. Il existe tout de même des techniques moins coûteux.
L’astuce pour rafraichir la pièce sans climatisation
La période estivale vient de pointer le bout de son nez et il en est de même pour les coups de températures. D’ailleurs, plusieurs villes connaissent déjà la canicule. Une période vraiment difficile pour tout le monde. Ainsi, se rafraichir reste vraiment compliqué même dans les chambres. En effet, il y a une astuce qui va vous permettre de rafraichir la pièce sans user la climatisation. Pour cela, il suffit de réunir deux choses qui se trouvent fréquemment dans vos placards.
Pour cette astuce, il faut avoir un ventilateur et un bol avec des glaçons. Pour ce faire, il faut mettre le ventilateur en marche face aux glaçons. Cependant, il y en a qui conseille de mettre le bol de glaçons derrière le ventilateur. Cette astuce va vraiment rafraichir votre pièce sans climatisation.
Les dépenses énergétiques d’un ventilateur
Avec cette astuce avec un ventilateur et des glaçons, vous allez réussir à rafraichir une pièce sans climatisation. Effectivement quand l’air frais arriver sur votre peau, mais cela ne va pas faire baisser la température dans une pièce donnée.
Pour savoir la consommation d’électricité de votre ventilateur, il va falloir trouver sa « puissance » en kilowatts-heures. Par la suite, il faut diviser les kilowatts-heures par 1000, ce qui vous donnera la quantité de puissance utilisée en une heure. Puis, il faut multiplier ce nombre par le nombre d’heures pendant lesquelles vous avez utilisé le ventilateur. Notant tout de même que le coup d’utilisation d’un ventilateur dépend grandement du type de ventilateur que vous détenez. Cela va aussi dépendre du temps d’utilisation, des réglages et du montant que vous payez pour l’énergie. Même avec la canicule, vous serez capable de vous rafraichir avec un ventilateur sans trop dépenser.