Cette astuce magique pour réparer un essuie-glace bruyant laissant des traces d'eau en seulement 3 minutes

Cette astuce magique pour réparer un essuie-glace bruyant laissant des traces d’eau en seulement 3 minutes

Pendant l’hiver, les essuie-glaces sont beaucoup sollicités, mais certains sont très bruyants, donc il faut les réparer. Pour y parvenir, plusieurs solutions s’offrent à nous.

Avant de réparer, il faut savoir d’abord pourquoi les essuie-glaces sont parfois bruyants

Il est logique d’entendre des bruits venant des essuie-glaces, quand le pare-à-brise n’est pas humide. Ce phénomène est également constaté quand ils ne sont pas utilisés depuis quelque temps. Toutefois, si cet événement devient récurrent, il faut se poser la question. En effet, à ce stade, il faut bien vérifier la qualité de nos essuie-glaces. Bien sûr, les causes sont multiples. Néanmoins, une se démarque de tous, il s’agit de l’usure du bras qui est très significatif. Effectivement, il peut facilement s’endommager après un certain temps d’utilisation. De plus, cette usure risque de modifier l’emplacement normal des essuie-glaces. De ce fait, la bonne fonctionnements de ces derniers ne serait plus au rendez-vous. Pire encore, cela pourrait causer des bruits agaçants. Cela dit, même en achetant des nouveaux, il y aura toujours un risque. Car la source de ce dysfonctionnement se trouve ailleurs Par conséquent, réparer ces essuie-glaces bruyants devient indispensable.

La solution miracle pour ces essuie-glaces

Souvent négliger, pourtant, les essuie-glaces ont un rôle prépondérant pour une voiture. Sans ces gadgets, la conduite pendant la pluie sera impossible. Dès lors, il faut en prendre soin délicatement. Avant de penser à remplacer, il faut d’abord essayer quelques astuces. En effet, réparer ces essuie-glaces bruyants est absolument possible. Commencez par retirer les essuie-glaces. Après, insérez un tournevis ou une clé entre la partie incurvée du bras. Ensuite, faites légèrement tourner ou tirez le bras dans le sens opposé à celui de la rotation. Enfin, rassurez-vous que le bras s’adapte parfaitement, parallèlement à la vitre, et non pas de manière légèrement inclinée. Parce que, l’inclinaison provoque le grincement et qui répand l’eau de façon anarchique. En toute logique, après ce processus, les problèmes devraient disparaitre. Néanmoins, en signe de prévention, il faut toujours vérifier tout ce qui est suspect dans sa voiture. Car il vaut prévenir que guérir.

Publications similaires