Quand vous pensez au calcaire dans la salle de bain, on pense tout de suite à la douche. En effet, c’est là où le calcaire s’installe le plus. Souvent, le calcaire se coince dans les trous de la tête de douche et devient difficile à éliminer. Si vous avez rencontré le même problème, sachez qu’il y a une solution simple et rapide ! Voici une astuce efficace pour nettoyer votre pommeau de douche.
Astuce : vous devez utiliser ces produits pour nettoyer votre pommeau de douche
Le vinaigre a la capacité de dissoudre le calcaire le plus tenace et de restaurer l’éclat sur les surfaces les plus exigeantes. Particulièrement s’ils sont faits d’acier inoxydable. Pour utiliser cette méthode, remplissez simplement un récipient d’eau bouillante et 2 verres pleins de vinaigre. Puis tremper la tête de douche dans ce mélange pour un minimum de deux heures. Après le temps écoulé, le calcaire devrait déjà être dissous, mais cela se fait en fonction de la quantité de saleté. Si vous constatez qu’il n’est pas complètement propre, laissez-le encore un peu. Cette astuce est efficace pour nettoyer votre pommeau de douche.
Voici une autre astuce pour nettoyer votre pommeau de douche. L’acide citrique est aussi très utile dans ce cas grâce à sa propriété qui élimine facilement les tartes. Pour l’utiliser, remplissez simplement un récipient avec de l’eau très chaude et versez 150 g d’acide citrique par litre d’eau. Puis trempez le pommeau de douche pendant plusieurs heures et attendez qu’il revienne comme neuf !
Les autres méthodes
Le bicarbonate de soude est multifonction quand il s’agit de nettoyage. Et on peut l’utiliser dans cette astuce pour nettoyer votre pommeau de douche. Vous n’avez qu’à mélanger 2 tasses de bicarbonate de soude dans une casserole d’eau bouillante. Puis, vous devez tremper le pommeau de douche dans ce mélange. Ainsi, le calcaire disparaîtra au bout de quelques heures grâce à l’action abrasive du produit.
Le mélange de citron avec du vinaigre peut venir à bout des calcaires qui stagnent sur votre pommeau de douche. Remplissez simplement un récipient d’eau bouillante et versez-y deux verres de vinaigre et du jus de citron. On vous recommande d’utiliser le vinaigre d’alcool blanc pour avoir un résultat rapide. Tremper la pomme de douche et laisser tremper pendant quelques heures. Après quelques heures, le résultat est inimaginable.