Cette astuce magique permet de réparer et rendre neuf votre jean troué sans laisser de traces en seulement 2 minutes
Craquez pour votre jean favori autant que vous voulez et il finira par vous tromper. Nous le savons, le chagrin de voir son jean perforé est profond. Et votre premier réflexe, c’est d’essayer de réparer le trou sur le jean aussi tôt. On vous montre ce qu’il faut faire face à cette situation !
Comment réparer un trou de jean manuellement ?
Durant la journée, il est plus facile de recoudre à la main. Mettez votre jean à l’envers pour des traces de couture invisibles. Prenez le kit complet pour ne pas zapper la concentration. La première chose à faire est de vous munir d’une aiguille japonaise. Cette dernière a la particularité d’un grand trou et d’une protection de la paume lorsque l’aiguille traverse un tissu épais comme le jean. De même, obtenez un fil spécial en polyester de 6 degrés plus résistant que le fil normal. Ces petits outils vous permettront déjà de coller vos jeans avec professionnalisme.
Comment procède-t-on ? La méthode est simple ! D’abord, mettez votre jean à l’envers comme un(e) pro. Ensuite, enfilez le fil dans l’aiguille japonaise à grand trou. Puis, faites un point de l’intérieur vers l’extérieur en allant du début de la déchirure jusqu’au moins sa fin. Enfin, coupez l’excédent du fil à l’aide d’une paire de ciseaux. Vous verrez qu’avec cela, vous pouvez réparer un trou de jean.
Ce n’est pas terminé, la procédure a une suite !
En effet, procurez-vous un tissu en coton de la même couleur que votre jean et joignez-le sur la déchirure que vous avez reprise. Reprenez la même aiguille, et recommencez la couture avec la technique du « point avant ». Bien connue pour son aisance, cette technique de broderie est tellement simple qu’un enfant de la maternelle pourra la réaliser. Elle consiste à assembler deux morceaux de tissu, en cousant vers l’avant tout en piquant l’aiguille à partir du bas et en tirant le fil avec des espaces égaux entre les points. Le tissu que vous avez cousu doit être légèrement plus grand que la déchirure pour mieux manipuler votre pantalon. Un carreau de tissu suffit. L’excès est à couper avec des ciseaux.
Maintenant que le carreau du tissu est cousu et que la déchirure est complètement fermée, il suffit après d’ajouté un patch adhésif ! Ce dernier, chauffé par un fer à repasser ,viendra sceller toute la couture et ramener la réparation du jean à sa phase finale. Essayez, et vous verrez que c’est efficace pour réparer le trou de jean !