Cette astuce incroyable à connaître absolument pour éviter les cambriolages
Pour éviter les cambriolages, on vous conseille de miser sur l’astuce du verre d’eau. On vous dit tout dans l’article.
Triste est de constater que les cambriolages ne cessent d’augmenter ces dernières années en France. Pourtant, il est possible d’anticiper et de se protéger des vols. C’est là que la technique du verre d’eau entre en jeu. Détails.
Une alarme, la meilleure alliée
Récemment, les cambrioleurs redoublent d’ingéniosité pour s’introduire dans les maisons. Ainsi, sachez que la majorité des cambriolages se produisent entre 10 heures et 15 heures. La raison est simple : généralement, ce sont les heures creuses où les habitants d’une maison ou d’un appartement sont absents de chez eux. Ainsi, les malfrats en profitent pour pénétrer dans les domiciles.
Sachez également que près de 30 % des cambriolages se font par les portes d’entrée. Alors, pour se protéger, la solution la plus efficace reste une alarme. Si elle est reliée au smartphone, c’est encore mieux. Cerise sur le gâteau, vous pouvez vous en procurer de ces dispositifs à petit prix.
Pour savoir si un cambriolage a eu lieu dans votre domicile, pensez à bien observer la porte ou les fenêtres. Si elles sont endommagées ou entrouvertes, sans doute un malfaiteur s’est introduit en douce chez vous. Il en est de même pour les serrures. Si elles sont crochetées, alors, certainement un cambrioleur a tenté de rentrer. En revanche, si vous avez des doutes, il existe une astuce assez insolite.
Cambriolages : l’astuce du verre d’eau pour l’éviter
Cette astuce incroyable pour éviter les cambriolages consiste en effet à placer un verre d’eau sur le paillasson derrière la porte d’entrée. Si une personne tente d’ouvrir la porte, alors le verre se renversera et mouillera le paillasson. Cette technique de verre d’eau vous permettra ainsi de savoir si un cambriolage a eu lieu chez vous pendant votre absence. Cette méthode est à faire chaque fois que vous n’êtes pas chez vous.
Si vous repérez l’un de ces signes dans votre maison, prévenez immédiatement la police. Dans tous les cas, il faut rester très vigilant. Aussi, n’hésitez pas à adopter cette astuce de verre d’eau pour savoir si des cambriolages ont eu lieu chez vous.