Cette astuce incroyable en combinant le vinaigre, le bicarbonate et le citron pour nettoyer et détartrer les robinets

Cette astuce incroyable en combinant le vinaigre, le bicarbonate et le citron pour nettoyer et détartrer les robinets

Nettoyer les robinets peut être difficile, car ils sont constamment en contact avec de l’eau, mais le citron est là pour vous. On vous explique tout.

Comment nettoyer les robinets avec du citron ?

D’abord, il y a l’utilisation du jus de citron. Ce dernier a une forte action anticalcaire . Vous n’avez qu’à verser le jus de citron sur une éponge. Cela dans le but de le frotter délicatement sur les robinets. Et en insistant sur les endroits où les taches sont les plus présentes. On peut aussi vaporiser le jus de citron directement sur le robinet et le laisser agir pendant quelques heures. Enfin, rincez et séchez à fond : vos robinets seront immédiatement exempts de saleté et de calcaire. Par ailleurs, en cas de taches très tenaces, associer le citron avec le sel pourrait nettoyer parfaitement ces robinets. En effet, il faut les mélanger dans un bol au fur et à mesure jusqu’à obtenir une sorte de mélange pâteux.  Finalement, appliquez-le sur le robinet et laissez-le agir pendant un moment, avant de rincer abondamment et c’est tout.

D’autre part, Le citron peut également être utilisé en tant qu’éponge naturelle. Cela avec des propriétés dégraissantes qui sont efficaces pour dissoudre la saleté et le calcaire. Pour s’y faire, prenez un demi-citron et de le frotter tout le long du robinet. Laisser agir quelques minutes, puis rincer et utiliser un chiffon propre et sec pour éliminer l’excédent. Il est à noter qu’une approche délicate est primordiale. Effectivement, il ne faut pas trop insister avec l’éponge. L’idée, en fait, est de l’utiliser comme vous le feriez normalement avec des éponges abrasives qui ont une partie plus rugueuse.

Autres méthodes efficaces en utilisant le citron

Vous pouvez pareillement utiliser ce duo de choc: citron plus vinaigre. Il suffit alors de mélanger le jus de citron avec un peu de vinaigre blanc. Et de verser le mélange ainsi obtenu dans un flacon pulvérisateur. Ainsi, nettoyer les robinets avec le citron est très fiable et efficace. On continue, le processus. Vaporiser le mélange sur les robinets et laissez agir un moment, puis essuyez avec un chiffon doux pour rincer. Enfin, séchez à fond et vous remarquerez que votre robinet sera brillant comme s’il venait d’être acheté.

Toutefois, les robinets ont tendance à avoir facilement des taches sombres et des halos. Cela est dû par le contact permanent avec de l’eau ou des résidus de détergent. Par conséquent, il est préférable, de toujours sécher l’eau des robinets et des éviers et de ne jamais les laisser mouillés.  Et tout cela accompagné par un nettoyage plus régulier.

 

Publications similaires