Cette astuce de génie pour nettoyer le four en profondeur et le rendre brillant de propreté

Sans aucun doute, le four est l’un des appareils électroménagers les plus pénibles à nettoyer. Fort heureusement, il existe une astuce de génie pour simplifier la tâche.

Les pastilles pour lave-vaisselle peuvent avoir d’autres utilités. En effet, ils sont capables de décrasser votre four avec un simple geste simple et efficace. Effectivement, il s’agit d’une astuce pratique et fonctionnelle avec laquelle vous allez avoir un vrai gain de temps. Bien évidemment, avec cette pratique, vous allez faire de l’économie sans pour autant fournir beaucoup d’effort. Ainsi, le temps où vous récurez de fond en comble votre four.

À quoi sert vraiment la pastille de lave-vaisselle ?

La pastille de lave-vaisselle est bourrée d’agents nettoyants. D’ailleurs, elle est aussi de super dégraissant, détartrant. La plupart du temps, elles sont utilisées pour faire briller la vaisselle, les casseroles et les verres. Ce produit a la propriété d’assainir en profondeur. C’est la raison pour laquelle, ces pastilles peuvent venir à bout de toutes sortes de saletés, ils les seront aussi pour les nettoyer le four, notamment se débarrasser les résidus de graisses. Ils viendront décaper et récurer un four qui est déjà dans un sale état. Cependant, pour ne pas abimer les mains lors de cette astuce, le port de gants est vraiment conseillé. Cette méthode est capable d’irriter votre peau.

Comment nettoyer un four et le rendre comme neuf ?

À l’intérieur d’un four, la température peut atteindre des sommets surtout quand il est allumé. C’est à cause de cette chaleur que le four est régulièrement imprégné de débris d’aliments et d’autres graisses. Choses qui sont vraiment difficiles à nettoyer. Il en est de même pour la saleté et les taches de graisses sur la vitre intérieure du four. Mais, grâce aux pastilles de lave-vaisselle, votre appareil sera comme neuf.

Ainsi, pour nettoyer le four, il va vous falloir un petit récipient et remplissez-le d’eau tiède. Puis, prenez une pastille de lave-vaisselle et plongez-la dans l’eau tiède durant à peine quelques secondes. Dès que la pastille est humide, sortez-la de l’eau et frottez-la sur l’intérieur de la porte du four. Ne cessez de frotter que si les graisses et les saletés sont dissoutes. Pour enlever les excès de détergent, il faut une éponge à vaisselle pour l’absorber. Pour terminer, munissez-vous d’un chiffon humide, et séchez avec un chiffon en coton propre et sec.

Categories: Astuces
X