Cette arnaque au billet de 50 euros fait son grand retour en France et vous risquez de vous faire voler votre voiture

L’arnaque au billet de 50 euros fait son grand retour et fait de plus en plus de victimes. Pour ce faire, les escrocs mettent des billets sur le pare-brise des automobilistes afin d’en faire leurs victimes.

L’arnaque au billet de 50 euros

Depuis des années, les Français font face à des escroqueries de tout genre. D’ailleurs, les malfaiteurs redoublent d’efforts pour mettre en place des plans bien ficelés. Actuellement, une escroquerie bien connue de la gendarmerie fait son grand retour. Il s’agit de l’arnaque au billet de 50 euros. Pour ce faire les escrocs décide de déposer un billet de 50 euros sous l’essuie-glace de la voiture de leur cible. Après avoir démarré sa voiture, l’automobiliste va donc se rendre compte qu’il y a quelque chose sur son pare-brise.  Bien évidemment, il se croit chanceux en voyant le billet. Il choisit alors de descendre pour récupérer. En même temps, les arnaqueurs attendent avec impatience ce moment pour pouvoir se jeter derrière le volant et lui voler sa voiture. La victime n’aura alors aucun moyen de rattraper les voleurs. C’est de cette manière que l’arnaque au billet de 50 euros est mise en place.

Pour ne pas faire face à cette escroquerie, il est conseillé de rester vigilant et de ne pas céder à la panique. Tout billet accroché au pare-brise est suspect donc si vous vous retrouviez dans cette situation, il faut démarrer immédiatement. Par la suite, il faut se rendre dans un lieu public et sécurisé pour effectuer d’autres vérifications. Puis, il faut informer les autorités compétentes que vous avez failli être victime d’une arnaque au billet de 50 euros. Cette arnaque fait son grand retour et fait de plus en plus de victimes.

D’autres escroqueries pour automobilistes

Les services de police toulousains ont déjà mis une alerte sur cette arnaque au billet de 50 euros. Effectivement, ce n’est pas la seule arnaque dont les automobilistes doivent faire face. Une autre escroquerie est devenue la bête noire des automobilistes a vu le jour. Il s’agit de la technique du pneu crevé. Depuis des jours, les forces de l’ordre a pointé du doigt sur cette arnaque mise en place sur le parking d’un supermarché de Beauzelle, en Haute-Garonne. Cette fois-ci, les clients du supermarché découvrent qu’ils ont un pneu crevé après avoir fait leurs courses. Alors que la victime se veut en panique face à cette découverte, une personne s’approche d’elle et lui offre son aide. Mais c’est loin d’être une personne avec de bonnes attentions car c’est un malfaiteur qui veut dérober sa voiture.

Categories: Actualités
X