Un ingrédient naturel est capable de réduire l’apparence de rides. Au fil de l’âge, la capacité de production de collagène diminue. De cette manière, l’épiderme va perdre en tonicité, en élasticité et les rides font leurs apparitions. Il est possible d’atténuer ces signes de l’âge en mettant en place une bonne hygiène de vie, en limitant l’exposition de sa peau au soleil, etc.
Les effets de l’âge
Les rides sont des plis cutanés plus ou moins profonds. C’est une marque du temps qui passe et le résultat du vieillissement de la peau. Autrement dit, il s’agit d’une cassure de la peau. Les causes de leur apparition sont multiples. Effectivement, elles peuvent être d’origine interne, avec :
- Les facteurs génétiques
- Les changements hormonaux
- Le stress
Ou d’origine externe avec :
- Le soleil
- La consommation d’alcool et de tabac
- Une alimentation déséquilibrée
- Le manque de sommeil
- Le manque d’activité
- La prise de médicaments
Avec le temps, le renouvellement cellulaire de la peau est ralenti. Le vieillissement de la peau est inéluctable. Ainsi, personne n’y échappe. Le problème, c’est qu’avec les rides, on a l’impression d’être vieux ! Hélas, il n’est pas possible d’être éternellement jeune. Toutefois, il existe un ingrédient naturel qui peut réduire l’apparence des rides. Une bonne manière de dire adieux aux actifs dans les soins de beauté.
L’ingrédient naturel pour réduire l’apparence des rides
Pour effacer les marques de l’âge, bon nombre de personnes ont tendance à se tourner vers l’acide hyaluronique ou le rétinol. Toutefois, un ingrédient naturel est capable de réduire l’apparence des rides. Il s’agit notamment des bactéries intestinales de poisson. Ces derniers sont des puissants antirides, mais aussi éclaircissants.
Il s’agit du pagre à tête noire et la dorade japonaise. Ils détiennent la capacité d’inhiber la tyrosinase, qui intervient dans la production de mélanine. Ce dernier est responsable de l’apparition des taches brunes et de la collagénase. Ils rompent les liaisons peptidiques du collagène. Des molécules présentes dans la bactérie du pagre à tête noire ont inhibé les deux enzymes sans endommager les cellules. Cela en fait de potentiels agents antirides et éclaircissants intéressants à inclure dans de futurs soins pour la peau.
En plus de cet ingrédient nature qui permet de réduire les apparences des rides, il y a des aliments à consommer pour prendre soin de sa peau. « Je dis à mes patients que manger trois poignées d’amandes par jour est un moyen naturel de traiter les rides » déclare le Dr Neera Nathan, dermatologue. « Une étude clinique de 24 semaines a montré que les femmes qui consommaient environ 400 calories d’amandes par jour (environ trois poignées) présentaient une réduction significative des rides et ridules du visage et de l’hyperpigmentation » avait-elle ajoutée.