Cet homme radin et malin ne dépense que 130 euros par an depuis 7 ans, sa folle astuce révélée

Un homme radin choisi d’avoir un budget de 130 euros par an pour manger. Une pratique qu’il avait mis en place depuis déjà sept ans ! Ces derniers mois, les Français ont dû faire face à une hausse des prix des produits surtout alimentaires. L’inflation a réussi à mettre de nombreuse personne dans une grande précarité.

La fin des tickets de caisse dans les supermarchés Français

Ces derniers mois, les supermarchés sont au centre des discussions. En effet, une vraie révolution vraie d’avoir lieu. Depuis le 1er août 2023, c’était la fin des tickets de caisse en supermarché. Toutefois, cette mesure aurait déjà dû entrer en vigueur au 1er janvier 2023 et avait été reportée au 1er avril. Un report qui permet aux commerçants de s’organiser. Finalement, elle n’a été mis en place qu’au début du mois d’aout. Elle permet donc la suppression des 12,5 milliards de tickets de caisse imprimés chaque année en France.  D’ailleurs, la fin du ticket de caisse va permettre de faire une économie de 150.000 tonnes de papier, d’encre et de perturbateurs endocriniens. Sans oublier les 25 millions d’arbres coupés et 18 milliards de litres d’eau. Bon nombre d’enseigne a déjà mis en place cette mesure volontairement. Parmi eux, il y a Picard qui a déjà mis en place cette mesure à la fin 2022. Les clients adhèrent pour un grand nombre d’entre eux à la fin du ticket de caisse. Bien évidemment, suite à cette mesure, bon nombre de personnes se posent plusieurs questions.

Des clients à l’affut de bonnes affaires

Ainsi, depuis la mise en place de cette mesure, le ticket de caisse ne sera plus automatique depuis le 1er août 2023.  Il est tout de même possible aux consommateurs d’en faire la demande sous format papier, ou dématérialisé (email, SMS ou QR Code).  Cependant, la transmission du ticket par voie électronique n’est plus une obligation.

Suite à l’inflation grandissante, il est nécessaire aux Français de faire des économies sur leurs achats.  Voilà pourquoi, plusieurs d’entre eux font la chasse aux meilleures promotions en supermarché. Les réductions affichées sur plusieurs articles ont un impact sur les décisions d’achat des clients. « 70 % des Français croient que les promotions sont significativement importantes lors des achats alimentaires et ménagers » conclut une étude pour Tiendeo.  Il semblerait que 3 consommateurs sur 5 sont capables de changer leur habitude d’achat suite à des promotions.

Un homme décide d’avoir un budget de 130 euros par an pour manger

Depuis des mois, il est vraiment important pour les Français de faire des économies. Toutefois, les courses représentent une grande partie de notre budget. Sans oublier que les prix ont connu une augmentation ces derniers temps. Suite à cette situation, un homme a réussi à trouver la meilleure méthode pour dépenser seulement 130 euros par an pour manger. Une astuce qui étonne plus d’un car ça correspond à une dépense de deux semaines pour plusieurs Français. Avec l’inflation, c’est loin de s’arranger. Doutant ces sept dernières années, cet américain n’a dépensé que 910 euros.

Cet homme a dû dépenser 130 euros par an pour manger car il veut faire des économies. Il va se servir de cet argent pour payer ses études et le faire en Amérique coute vraiment cher. C’est à cause de cette raison que les étudiants américains n’ont pas accès aux études de leurs rêves à cause de leur prix. Prendre un prêt étudiant est difficile car il y en a qui le rembourse toute leur vie.

Il a réussi à payer son prêt étudiant avec sa méthode

Pour payer seulement 130 euros par an pour manger, cet homme a mis en place une technique infaillible. Effectivement, il s’est renseigné sur pass annuels pour des parcs d’attraction qui offrent deux repas quotidiens inclus dans l’abonnement. C’est le cas du parc Six Flags, l’homme montre son pass tous les jours et il peut y manger gratuitement. Mais les plats sont loin d’être équilibrés car il se nourrit seulement de pizzas, hamburgers et sandwichs. Néanmoins, le parc a décidé des repas vegans.  Malheureusement, la méthode de cet homme avec 130 euros par an pour manger n’est pas réalisable en France. Aucun parc d’attraction ne propose une formule annuelle qui propose la gratuité des repas. Quant à l’Américain, il a réussi à économiser tellement d’argent, qu’il a pu rembourser son prêt étudiant plus rapidement que prévu.

Categories: Actualités
X