Il existe des appareils qui fait grimper la facture d’énergie. Ce sont des appareils que la plupart d’entre nous laissent allumer en permanence. Parmi ces appareils, il y a la télévision qui fait partie des appareils qui est très utile pour plusieurs foyers. Toutefois, cet appareil augmente votre facture d’électricité.
Appareil qui fait grimper facture énergie : la télévision
La télévision est l’appareil qui fait grimper la facture en énergie. En effet, c’est un appareil qui a une puissance électrique minimale de 50 watts et une puissance maximale de 600 watts. Ainsi, une télévision allumée durant des heures représente une consommation de 65 kWh et 110 kWh. Effectivement avec ce type de consommation, le coût global serait entre 16 et 27 euros par an.
Vraisemblablement, une télévision de 40 pouces consomme aux alentours de 95 kWh. Avec un téléviseur plasma de 42 pouces, elle sera doublée en une année. Elle arrive jusqu’à 300 kWh soit une dépense de 50 euros. En plus de la consommation, il faut aussi prendre en compte la durée de son utilisation. D’ailleurs, notant qu’une télévision mise en veille consomme 3 W par heure, soit 26 kWh par an soit une dépense de 7 euros sur les factures.
Comment réduire la consommation en énergie ?
La télévision est un appareil qui fait grimper la facture en énergie. Par conséquent, il faut savoir un peu plus sur votre télévision. De cette façon, vous pouvez mettre en place une stratégie vue que c’est un appareil qui fait grimper votre facture énergie. Toutefois, réduire sa consommation est loin d’être chose facile. Pour cela, achetez une télévision LED.
Lorsque vous ne l’utilisez pas, éteignez-le avec une télécommande et débranchez-le. Notant aussi que plus la télévision est grande, plus elle consomme. Le mieux serait une télévision de taille moyenne. Il est aussi possible de réduire la luminosité de votre télévision afin de de diminuer la facture d’électricité.