Une plaque tournante permettant de mieux ranger son réfrigérateur est actuellement virale. Le produit est en rupture de stock depuis plusieurs jours.
La popularité de la plaque tournante d’un réfrigérateur
La plaque tournante peu encombrante conquiert désormais aussi le réfrigérateur et suscite un énorme engouement sur Internet. Dans des vidéos, dont certaines ont été vues plus d’un million de fois. Il est question du plateau tournant « Snurrad », un produit Ikea. « La meilleure chose que j’aie jamais trouvée chez Ikea », déclare le tiktoker australien, Adrian Widjy. En revanche, le plateau tournant est en rupture de stock dans de nombreux pays du monde. Impossible de le trouver à Arlon, Metz ou encore Sarrelouis.
Des réflexions chaleureuses sur TikTok
Bien que le concept ne soit pas nouveau. Il semble être une nouveauté pour de nombreux utilisateurs et utilisatrices. « C’est génial » « J’en ai besoin » et « Quelle astuce pour le frigo ! ». Ce ne sont que quelques-uns des commentaires que l’on trouve sous les nombreuses vidéos de TikTok. Divers utilisateurs montrent comment ils installent le plateau tournant. Comment ils utilisent la plaque tournante pour « ne plus avoir à plonger la main dans le fond du réfrigérateur ». La raison pour laquelle c’est précisément le plateau tournant d’Ikea qui est devenu viral n’est d’ailleurs pas très claire. Il existe divers produits comparables chez d’autres fabricants. Chez Ikea, on observe la tendance : « Nous nous réjouissons de l’intérêt croissant pour « Snurrad ». Du fait que les gens le trouvent utile et le partagent en ligne avec d’autres », a déclaré une porte-parole du fabricant.
Une petite précision, TikTok est proche du milliard d’utilisateurs. En effet, l’audience publicitaire de TikTok atteint les 970 millions d’utilisateurs âgés de 18 ans et plus. La dynamique se poursuit pour la plateforme détenue par le géant chinois. Elle enregistre une hausse de 9,6 % au cours des 3 premiers mois de l’année 2022, avec 85 millions de nouveaux abonnés. Sa popularité se concentre en particulier au Moyen-Orient et en Asie du Sud-Est, où elle dépasse les 50 % d’audience.