Le départ de ce chroniqueur de TPMP a choqué plus d’un, mais aussi Cyril Hanouna qui ne s’y attendait surtout pas. On fait le point pour vous à travers cet article.
Une émission à succès
Après plusieurs années à se faire une place dans le monde de la télévision, Cyril Hanouna atteint la consécration en 2010. En effet, France 4 lui sollicite d’être à la tête de l’émission TPMP. Il faut dire que le concept de cette dernière est unique et surtout révolutionnaire. Des chroniqueurs spécialistes des médias évoquent l’actualité et en débattent. Certes, l’humour est toujours au rendez-vous, mais le ton reste professionnel et sérieux.
Au départ, les chroniqueurs de TPMP étaient composés d’Éric Dussart, Élodie Gossuin, Enora Malagré, Thierry Moreau, Christophe Carrière, François Viot, Jean-Michel Maire, Jean-Luc Lemoine, et Justine Fraioli.
À sa troisième saison, en 2012, TPMP a été transféré sur D8, l’ancien nom de C8. Plusieurs de ses chroniqueurs suivent l’animateur dans la nouvelle aventure qui devient quotidienne. Cependant, de nouveaux visages rejoignent l’équipe. Grâce à son concept et son équipe de choc, l’émission fait un véritable carton sur la chaîne. Ainsi, les saisons s’enchaînent. Pour sa cinquième et sixième édition, Gilles Verdez, Valérie Bénaïm, Jean-Luc Lemoine, ou encore Julien Courbet font leur apparition.
Mais au fil des années, TPMP connaît un revirement dans son traitement d’informations. Ainsi, le programme enchaîne les polémiques et les scandales. C’est à ce moment qu’un chroniqueur décide de quitter TPMP.
Lors de la 7e saison de TPMP, Thierry Moreau annonce en plein direct son départ de l’émission : « Ce soir, c’est ma dernière émission de TPMP, définitivement. Je suis là depuis le début, j’ai passé des jours absolument géniaux. Je me suis dit que je ne pouvais pas avoir beaucoup mieux que ce que j’avais fait, je pense qu’aujourd’hui c’est le moment d’arrêter ». Une annonce choc pour tout le monde, mais aussi Cyril Hanouna.
Thierry Moreau explique son départ brusque de TPMP
Si le chroniqueur de TPMP a toujours gardé le silence sur son départ, ce jeudi 10 mars, il s’est livré à Jordan De Luxe sur le sujet. « Personne n’était au courant que je partais à part ma femme et mes enfants. Si j’avais dit à Cyril que je voulais partir, il aurait fait une émission spéciale dessus. Je voulais que ça reste mon moment. […] Après, Cyril m’a appelé, il m’a laissé un message, je ne lui en voulais pas à lui. Il n’a pas trop compris, il voulait que je lui dise avant », a-t-il déclaré.
Avant de dévoiler les raisons de son départ de l’émission pour laquelle il a travaillé pendant 7 ans : « Mes enfants n’aimaient pas trop l’émission, ils n’aimaient pas ce côté spectacle, télé, ils ne sont pas du tout comme ça… Ils étaient très contents quand je suis parti, ils ont ouvert une bouteille de champagne quand je suis parti le soir. Ça faisait plusieurs mois que j’étais moins à l’aise dans l’émission. Il y a eu une première phase avec France 4 et le début de D8 où on parlait de télé avec une manière un peu rigolote, après il y a eu une période avec les happenings et ça, c’était moins… En tant que journaliste, j’aimais moins cette période. C’est l’une des raisons pour lesquelles je suis parti et j’avais fait le tour. L’émission me correspondait moins ». Voilà qui est dit !