Bon nombre de personnes se demandent comment conserver l’ail le plus longtemps possible. C’est un ingrédient qu’il faut mettre dans sa recette pour avoir plus de gout. Elle peut être ajoutée dans vos sauces, votre viande, vos légumes, etc.
Comment conserver l’ail pour qu’il reste frais plus longtemps ?
L’ail est rajouté dans les plats et il peut même être nécessaire pour des applications médicinales. C’est un bulbe qui se détériore rapidement. Voilà pourquoi, il existe des méthodes pour conserver l’ail plus longtemps. Effectivement, ce bulbe ne doit pas être mis au réfrigérateur pendant une longue période. Cela va le faire germer. Néanmoins, il peut être encore consommé mais il deviendra amer et moins savoureux. Ainsi, pour conserver l’ail le plus longtemps, vaux mieux les mettre dans des endroits secs et sombres. Evitez aussi le tiroir, placez-le dans un endroit aéré. De plus, évitez le papier aluminium, les sacs en papier seront bien meilleurs.
Comment conserver l’ail pelé l’ail, le mieux serait de les mettre dans un emballage hermétique est essentiel. D’ailleurs, sa conservation peut se faire au réfrigérateur jusqu’à une semaine. Il est aussi possible de le mariner l’ail dans l’huile d’olive. Suita à cette technique, vous allez obtenir une huile aromatisée que vous pouvez utiliser pour la friture.
Des astuces en plus pour ses bulbes
Pour que l’ail conserve son gout, une bonne conservation est nécessaire pour tous ses bienfaits et propriétés. Ainsi, la mettre au congélateur est un bon moyen de conserver l’ail plus longtemps. Pour cela, il faut peler et séparer toutes les gousses d’ail. Par la suite, il faut les étaler uniformément sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Puis couvrez la plaque du four de papier d’aluminium, puis congelez durant la nuit. En plus, il est aussi possible de conserver au congélateur des gousses d’ail hachées. Mais cette fois, la meilleure manière de faire serait de le mettre dans des moules à glaçons.