C'est la honte 11° C dans les salles de classe à cause du chauffage, les parents repartent avec leurs enfants

« C’est la honte » : 11° C dans les salles de classe à cause du chauffage, les parents repartent avec leurs enfants

À Rouen (Normandie), ce lundi de rentrée scolaire, le chauffage de la salle de classe était en panne. Suite à cette situation, les températures dans les salles se trouvaient entre 11 et 15 degrés. Certains parents ont fait le choix de ramener leurs enfants à la maison. La mairie avait promis que le chauffage va être remis en marche dès demain mardi.

Une salle de classe démunie de chauffage

Ce lundi 7 novembre dernier, des parents d’élèves étaient hors d’eux à Rouen. En effet, ils étaient optimistes en ce qui concerne le chauffage dans une salle de classe. D’ailleurs, cette situation était déjà présente, avant le départ en vacances. Cependant en retour des vacances de Toussaint, le chauffage n‘était toujours pas relancé.  Neamoins, une mère d’élève Sana a donc appris qu’en absence de chauffage dans une salle de classe, il faisait 11 degrés. « Même avec le manteau, on est glacé ! Il fait plus froid à l’intérieur que dehors ! » avait-elle déclaré. Bien évidemment, il y a eu des parents qui ont fait le choix de prendre les choses en main.

« Ce matin, en déposant mon fils et ma fille, j’ai vu plein de parents repartir avec leurs enfants. À l’école, on nous a même proposé de reprendre nos enfants. Je dois aller récupérer les miens à midi » a déclaré un autre parent. À première vue, plusieurs écoles avaient été dans ce cas.

Des parents en désarroi

Sur les réseaux sociaux, les témoignages affluaient de partout concernant l’absence de chauffage dans la salle de classe. « Ce matin on nous a conseillé de ne pas enlever le bonnet de nos enfants. On était à deux doigts de reprendre notre fille » affirme un père de famille.

« Il fait actuellement entre 13 et 15 degrés dans les écoles municipales de Rouen. Nombreux parents nous alertent » fait partie de ces commentaires qui ont attiré l’attention de Nicolas Mayer-Rossignol, le maire de la ville.

Effectivement, lors d’un entretien, Florence Hérouin-Leautey, adjointe au maire de Rouen a parlé de cette situation. « Le chauffage est en cours d’être remis en marche dans toutes les écoles de Rouen » avait-elle révélé. De son côté, le maire de la ville annonce que le chauffage dans la salle de classe sera de retour à partir du 8 novembre. Mais bon nombre de parents se demandent pourquoi ne pas avoir remis le chauffage dès ce lundi pour la rentrée des élèves.

Publications similaires