C’est la fin de vie de Thyssenkrupp Industrial Solutions au Maroc

Après quelques années d’existence, c’est malheureusement la fin de Thyssenkrupp Industrial Solutions au Maroc. On vous détaille les dessous de ce drame dans cet article. 

Maroc : Fin de Thyssenkrupp Industrial Solutions

Pour information, il s’agit d’une industrie qui fournit des technologies de première classe. Cette entreprise a pour objectif l’utilisation responsable des ressources mondiales et l’utilisation efficace de l’énergie. Elle a de nombreuses filiales dans tous les continents. C’est d’ailleurs pour cela que c’est l’une des plus importantes sociétés du monde dans le domaine de l’ingénierie internationale de matériel lourd. Les experts accompagnent leurs clients dans la réalisation de leurs projets grâce à la technologie innovante et un savoir-faire complet. De plus, les employés sont motivés grâce à des tâches attrayantes dans des projets avant-gardistes. De plus, les équipes sont interdisciplinaires. Cela renforce le développement personnel de chacun. Malheureusement, c’est la fin de Thyssenkrupp Industrial Solutions en Europe. 

Rien ne va plus dans ce pays

La fin de Thyssenkrupp Industrial Solutions fait suite à une véritable catastrophe naturelle au Maroc. En effet, dans la région d’Oulad Fares, province de Settat, des acridiens ont envahi la plantation. Cela a provoqué une dégradation des arbres fruitiers et des autres cultures déjà affectées par la sécheresse. Les autorités sont donc en état d’alerte. Les autorités ont réagi aussi vite que possible pour limiter les dégâts. D’ailleurs, les attaques d’acridiens était en grand nombre dans la région d’Oulad Fares. Effectivement, ces insectes ont sérieusement endommagé les feuilles des arbres fruitiers. Ces derniers ont envahi la zone en fin de semaine dernière. Ils n’ont pas épargné les superficies d’autres cultures et de pâturages dans la région.

Il faut dire que cette invasion de criquets a été un coup dur pour la province de Settat. En effet, les criquets rasent tout sur leur passage. Ainsi, les agriculteurs vivent dans la peur. D’ailleurs, ces agriculteurs craignent la perte de ce qui reste de cette campagne. La sécheresse a déjà fait beaucoup de dégâts. Ils craignaient également la propagation du phénomène aux autres régions. Particulièrement, celle des virus qui s’attaquent aux organismes végétaux. Comment les Marocains vont gérer de telles situations ? Ils se retrouvent impuissants face à tout ce qui se passe. 

Categories: Actualités
X