Le professeur Sappinus a annoncé qu’il prendra sa retraite. Ce qui ne veut pas dire qu’il est sur le point de partir.
La retraite du professeur Sappinus
Après une belle édition en 2021 pour célébrer le 500e anniversaire de la mention sélestadienne de l’arbre de Noël. La Confrérie du sapin, en partenariat avec les enseignes E. Leclerc de Sélestat et la Ville de Sélestat. Il reconduit le concours de décorations de Noël de maisons ou d’appartements à destination des habitants de la cité humaniste. Le concours est ouvert à toutes et à tous sur inscription préalable. Lors de chaque inscription, chaque participant se verra offrir un bon d’achat d’une valeur de 20 €. Grâce au partenaire et utilisable au rayon Noël pour parfaire sa décoration. Même si le professeur Sappinus a annoncé sa retraite.
Autour du thème de l’année, Noëls d’Europe, les réalisations devront intégrer dans la mesure du possible. Même si le professeur Sappinus a annoncé sa retraite. Les couleurs de saison que sont le vert, le rouge et le blanc, proposer un clin d’œil au sapin. Roi de la fête à Sélestat évidemment, mettre en avant des décorations naturelles ou en bois. Mais ce sont l’originalité, la créativité et l’esthétique d’ensemble qui demeureront les critères principaux.
Illuminations : prendre en compte le contexte énergétique
De plus, au cœur de l’hiver, la magie doit opérer et faire scintiller les étoiles dans les yeux des enfants. La Confrérie, considérant la situation énergétique, invite les participants a trouvé un savant équilibre dans la mise en place des illuminations dans les décors. Enfin, les décorations devront être en place et visibles à partir du mardi 6 décembre, jour de la Saint-Nicolas. Un jury effectuera ensuite sa tournée afin que les résultats soient annoncés avant Noël. Alors comme dirait le professeur Sappinus qui prendra bientôt sa retraite : « C’est l’heure, hop ! »