Thierry Ragueneau, qui joue le rôle de François Marci vient de pointer du doigt les audiences de Cuisine ouverte. Ce dernier n’est autre que l’émission qui a remplacé Plus Belle la vie sur France 3.
Thierry Ragueneau critique les audiences de Cuisine ouverte
La fin de la diffusion de Plus belle la vie vient de prendre effet sur France 3. Effectivement, la chaine diffuse déjà à l’ancien créneau de cette série une émission culinaire. Toutefois, outre les fans de la série, c’est le comédien Thierry Ragueneau, qui a critiqué les mauvaises audiences de Cuisine ouverte. « Bon d’accord, ça a été un petit peu difficile hier soir. C’est sûr que cela ne fait pas beaucoup de monde et pourtant, c’est étrange puisqu’une émission de cuisine, c’est assez nouveau à la télé. Il n’y en a pas beaucoup. Enfin voilà… Je voudrais dire en tout cas qu’il n’y a pas raison de se réjouir. Il faut rester digne et penser que ce n’est pas facile pour tout le monde. C’est assez triste » avait-il confié dans une vidéo partagée sur son compte Instagram. D’ailleurs, son message a eu droit à des likes de la part de Laurent Kerusoré, l’interprète de Thomas Marci.
Une émission qui a du mal à s’en sortit
Depuis le lundi 21 novembre dernier, l’émission culinaire de Mory Sacko est diffusée sur l’ancien créneau de Plus belle la vie. En effet, Cuisine ouverte a été pointé du doigt par Thierry Ragueneau les audiences de Cuisine ouverte. Néanmoins, dans son nouveau créneau, le programme a pu réunir 856 000 téléspectateurs pour 3,6 % du public. Or ce mardi, ils n’étaient que 426 000, 1,6 % du public. Or le programme faisait face au match des bleus contre L’Australie.
L’épisode du lundi 14 novembre de Plus belle la vie rassemblait notamment 2,6 millions de fidèles, 11,1 % du public. Bien évidemment, les fans de Plus belle la vie avait aussi parlé de ces audiences de Cuisine ouverte tout comme Thierry Ragueneau. « Je suis très contente du peu de téléspectateurs devant France 3 hier. Plus belle la vie nous manque » pouvait-on lire dans les commentaires. Ou encore : « une émission de cuisine en rediffusion à la place de Plus belle la vie et qui est aussi diffusée le samedi surtout qu’il y en a beaucoup des émissions comme ça, France 3 va ressentir dans les audiences le fait d’avoir supprimé Plus belle la vie ».