Ces produits Lidl sont très dangereux pour la santé d’après la liste d’UFC-Que Choisir

UFC-Que Choisir vient de mettre en avant la liste des produits dangereux vendus chez Lidl. Malgré que l’enseigne fait partie des meilleurs, le magazine alerte ses clients sur l’impact de ces produits sur la santé.

UFC-Que Choisir défend les consommateurs

L’asso UFC-Que Choisir s’est fait un nom en informant, conseillant et en défendant les consommateurs. D’ailleurs, depuis sa création, elle a déjà réussi à faire disparaitre des produits dangereux pour la santé du marché. C’est donc l’association à suivre de près pour tout savoir sur les produits à ne jamais acheter. La plupart du temps, UFC-Que Choisir a dans son viseur Carrefour, Auchan, Lidl et tant d’autres.

Dernièrement, l’association se tourne vers les produits de Lidl et avait décrété que des paquets de steaks étaient dangereux. Un vrai coup de massue pour l’enseigne, mais elle continue à attirer des clients avec des prix bas. Des tarifs alléchants qui cachent des failles. En effet, les produits cosmétiques sont loin de mettre tout le monde d’accord, car certains d’entre eux détiennent une forte teneur en toxicité. Ainsi, selon UFC-Que Choisir, plusieurs produits cosmétiques de Lidl sont dangereux. Dans le lot, il y a les produits de la marque Cien.

Les produits dangereux de Lidl : La marque Cien pointée du doigt

La marque Cien est bien connue de tous avec de larges gammes pour le visage, le corps, de maquillage et pour les cheveux. Effectivement, il y a aussi des produits d’hygiène. Toutefois, certains de ces produits de Lidl sont dangereux. Suite à un comparatif de différentes substances toxiques, les résultats sont vraiment alarmants. L’asso pointe donc du doigt la toxicité de 3 références de la marque Cien. Parmi eux, il y a les produits solaires, soit la crème solaire pour enfants SPF 50 Cien Sun qui contient de l’octocrylène. C’est un composant cancérigène qui est dangereux pour la santé. C’est un ingrédient qui est capable de causer des troubles métaboliques et endocriniens.

Parmi les produits dangereux de Lidl, il y a le déodorant men aqua 48 h, riche en sels d’aluminium, et la crème de jour anti-âge Gold. La crème hydratante triple effet Gold, le masque hydratant Aqua, la crème mains Hydro ou Gold sont aussi sur la liste. Sans oublier le savon liquide à l’aloe vera, le shampoing antipelliculaire, le lait corps à l’amande, la crème de douche surgras. Ils contiennent notamment un perturbateur endocrinien. À première vue, il est vraiment nécessaire de faire preuve de vigilance concernant la composition des produits cosmétiques que vous utilisez. Malgré les prix alléchants offerts par Lidl, il est plus que nécessaire de regarder de près concernant la composition de ses produits.

Categories: Actualités
X