Découvrez les meilleurs placements sans risques en 2024. Ces derniers sont nécessaires pour maximiser les épargnes. Il y a des placements qui attire suite à leur absence de risques.
Les meilleurs placements sans risques pour 2024 : les livrets réglementés
Les livrets réglementés se trouvent être sans risque pour ceux qui veulent y placer leur argent. En effet, dans cette optique, il y a le Livret A, avec un taux d’intérêt fixé à 3 % jusqu’en 2025. Sans oublier le LDDS (Livret de Développement Durable et Solidaire). De son côté, le LEP (Livret d’Épargne Populaire) reste le plus rentable avec un taux attractif de 5 %. Ce taux va tout de même connaitre une baisse au mois d’août. D’ailleurs, concernant le plafond de ces livrets règlementés :
- 22 950 euros sur le Livret A,
- 12 000 euros sur le LDDS et
- 10 000 euros sur le LEP.
L’État garantit toutes les sommes que vous déposez sur ces livrets. En plus, ces placements sont exonérés d’impôts et de prélèvements sociaux. Toutefois, avant d’ouvrir un livret règlementé, il est nécessaire de bien vérifier son éligibilité. Notant qu’il est possible de cumuler un Livret A, un LDDS, et un LEP.
Les Comptes à Terme (CAT)
Dans la liste des meilleurs placements sans risques en 2024, il y a les Comptes à Terme (CAT). Par ailleurs, il partage de nombreuses similitudes avec les livrets bancaires. Comme avantages, les épargnants profitent d’un taux fixe qui est déterminé à l’avance. Les plafonds de dépôts sont souvent plus importants. Cependant, les fonds sont immobilisés pour une durée déterminée (six mois, douze mois, etc.). Vous devez notamment respecter le délai pour le retrait des fonds. Ces placements sont intéressants pour ceux qui veulent placer leur argent longuement.
Les meilleurs placements sans risques pour 2024 : les fonds euros et l’assurance-vie
Les fonds euros se trouvent dans la liste des placements sans risque, accessibles via un PER (Plan d’Épargne Retraite) ou un contrat d’assurance-vie. D’ailleurs, ces placements garantissent le capital, avec une disponibilité immédiate des fonds, c’est loin d’être valable pour le PER. Les meilleurs contrats d’assurance-vie offrent des fonds euros performants, avec des taux d’intérêt attractifs c’est-à-dire autour de 3 %. Les offres varient selon les assureurs, et il est prudent de choisir des compagnies de renom pour éviter les déconvenues.
Pour garantir les capitaux, les assureurs investissent en général dans des obligations d’entreprises, des bons du Trésor ou des obligations assimilables du Trésor (OAT). En termes de placement, il est nécessaire de les choisir selon vos attentes. Voilà pourquoi, sur le long terme, le mieux serait de se tourner vers les assurances-vie qui sont très intéressantes.