Ces biscuits Granola vendus dans la France entière font l’objet d’un rappel produit, les supermarchés concernés !

Comme de nombreux autres produits sur le territoire français. Un nouveau produit a été ajouté à la liste des aliments qui font l’objet d’un rappel. Des biscuits adorés par les enfants et les adultes, et parfaits pour l’heure du goûter. Les biscuits Granola de la marque LU font l’objet d’un rappel produit. Il convient alors de faire particulièrement attention aux gâteaux que vous avez dans votre placard. Sachez que le fabricant, Mondelez, procède donc au rappel de deux différentes gammes de biscuits sur tout le territoire. Et surtout dans de nombreuses différentes enseignes. Le site gouvernemental Rappel Conso a donc décidé de lancer une alerte. On vous explique tout sur la situation !   

Le site de Rappel Conso

De manière générale, quand un produit fait l’objet d’un rappel. Cela sous-entend que sa consommation contient un risque pour les consommateurs. Mais faut-il faire après avoir pris conscience du rappel produit de ces biscuits Granola ? La réponse reste évidente. Il convient de les rapporter dans le magasin dans lequel les biscuits sont vendus. La seule bonne conduite possible vis-à-vis d’un rappel produit. Dans un premier temps, vous recevrez un remboursement du produit rappelé. Par ailleurs, vous ne risquez plus votre santé.

À noter ! Le site gouvernemental, Rappel Conso, répertorie la majeure partie des rappels de produits finis. Des produits qui se trouvent normalement réservés aux consommateurs. Ce rappel produit, des biscuits Granola fait donc partie d’une grande liste de produits à ramener en magasin ! Et ce, afin de ne pas risquer votre santé. On vous en dit plus ici ! 

 

Des particules métalliques dans les biscuits Granola qui font l’objet d’un rappel produit

Il convient alors que, si le fabricant de Granola fait l’objet d’un rappel produit sur ces biscuits. La raison principale semble la potentielle présence d’un nombre restreint de fines particules métalliques. Il existe alors un risque de blessures ou d’effets indésirables. Et ce, à la suite de l’ingestion de ce produit, par précaution. Il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au(x) lot(s) décrit(s) ci-dessus de ne pas les consommer. Comme le précise le site gouvernemental Rappel Conso. 

Ainsi, comme pour tous les autres rappels, il faut tout d’abord vérifier si vous en avez dans vos placards. Ensuite, si c’est le cas, pensez à ramener ces biscuits en point de vente. Dans ce cas de figure, vous aurez alors le droit à un remboursement. De plus, si vous avez des questions concernant ce rappel produit. N’hésitez pas à joindre le service consommateur de Mondelez au 09 69 39 79 79. Sachez également que cette procédure de rappel produit sur ces biscuits Granola a lieu jusqu’au 21 novembre 2022. 

X