Ces billets de 20 euros rares valent beaucoup plus. En fonction de leur design ou de leur ancienneté, leur valeur augmente.
Rapprochez-vous de collectionneurs
Observez vos billets de 20 euros, vous en avez peut-être très rares. Par exemple, le billet de 20 euros italien enregistré J002 vaut 200 euros ! En effet, il a été signé par le même président de la BCE. Dans ces conditions, oui, sa valeur peut être multipliée par 10. Ainsi, si vous tombez sur l’un de ces billets, vous pouvez toujours tenter de faire quelques affaires en les vendant à des collectionneurs ! Pour information, c’est la Banque Européenne (BCE) qui gère l’émission des billets de la zone euro depuis 2022. Les faux billets et ceux qui sont abîmés sont remplacés par des neufs. Pourtant, certains billets de l’époque sont restés intacts depuis.
Pour les reconnaître, penchez-vous sur les chiffres et lettres correspondants au pays émetteur, le numéro de la planche à l’impression et la signature. Il s’agit de la signature du directeur ou de la directrice de l’époque. Pour rappel, la dernière en date est Mme Christine Lagarde. Elle a succédé dans l’ordre à Messieurs, Duisenberg, Trichet et Draghi.
Ces billets de 20 euros sont très rares
Dans le billet rare de 20 euros, trois détails synonymes de chance. Pour information, on appelle numismates, ceux qui collectionnent les billets de banque. Beaucoup sont prêts à acquérir « LE BILLET » qui lui manque. D’abord, le billet de 20 euros imprimé en France, sous la série L004, signé de M. Duisenberg peut rapporter 60 euros. Ensuite, son homologue italien enregistré J002 peut à son tour atteindre les 200 euros. Enfin, le billet émis en Slovaquie série G012 peut atteindre les 95 euros. Il a été signé par M. Trichet. Si vous avez l’un de ces billets en votre possession, restez discret. En effet, si vous en parlez sur les réseaux sociaux, vous n’obtiendrez pas un bon prix.
D’abord, présentez votre billet à un expert. Vous en trouverez dans des cabinets de numismatiques. Mais le prix sera moins élevé…Sachez que vous pouvez participez à des bourses ou vous rapprochez des clubs de numismates. En effet, vous rencontrerez des passionnés tout en gagnant de l’argent…Si cela ne vous convient pas, il existe des transactions en ligne. Vous pourrez les revendre depuis chez vous. Toutefois, choisissez un site sécurisé. Pour la transaction en ligne, il y a des frais de port ainsi qu’un pourcentage sur la transaction. Les commissions vont de 5,5 à 13 %.