Ces astuces naturelles et surprenantes pour repousser les mouches à table cet été !
L’été est aussi le moment où les petites bêtes se développent. Les mouches sont irritantes. Et cela, même si la plupart d’entre elles ne piquent pas comme les guêpes et les moustiques. Heureusement, nous allons vous montrer quelques astuces pour éloigner les mouches.
Le vinaigre blanc : astuce pour éloigner les mouches
Le vinaigre ne s’utilise pas seulement en cuisine pour la création des recettes miracles. Il dispose également de nombreux bienfaits qui peuvent nous faciliter la vie. Et cela, sans avoir besoin d’autres ingrédients. L’astuce pour éloigner les mouches avec le vinaigre blanc consiste donc à le placer dans un bol, près de vous. Grâce à l’odeur forte, les mouches disparaitront comme si elles n’ont jamais existé.
La lavande anti-mouche et anti moustique
Si vous voulez sentir une odeur plus agréable que le vinaigre, mais qui est également efficace, vous pouvez user de l’huile essentielle de lavande. En effet, en ajoutant un peu de ce dernier sur votre table, vous pourrez apercevoir que vous ne serez plus dérangé par les mouches. D’ailleurs, ces propriétés sont aussi efficaces contre les moustiques.
Le basilic
Le basilic avec aucun autre ingrédient est aussi efficace contre les mouches. Tout ce que vous avez à faire est de mettre un peu de basilic frais dans un bol de votre choix. Par suite, placez-le dans un endroit où vous voulez être plus tranquille. Vous verrez qu’en peu de temps, les mouches ne vous dérangeront plus.
L’ail : astuce pour éloigner les mouches
L’ail a le même effet sur les mouches que les vampires. En effet, tout ce dont vous avez à faire est d’écraser un peu l’ail avant de le mettre dans une coupelle. En posant la préparation sur votre table, vous verrez que les mouches disparaitront. Ces astuces laissent à penser que les mouches ont peut-être un odorat plus sensible.
Les clous de girofle
La popularité des girofles concerne le plus souvent les vertus qu’ils offrent sur les douleurs dentaires. Toutefois, ils sont tout aussi efficaces pour éloigner les mouches. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à disposer les clous de girofle sur une coupelle. Et voilà, le tour est joué.
La citronnelle anti-mouche et anti moustique
La citronnelle fait partie de l’une des astuces les plus efficaces pour éloigner les mouches et les moustiques. Pour cela, vous pouvez soit le disposer en tige, soit utiliser l’huile essentielle. Mais, comme la citronnelle existe en de nombreuses formes, vous pouvez choisir l’option qui vous convient le mieux.