Ces astuces infaillibles et les erreurs à éviter pour bien nettoyer ses ustensiles de cuisine en bois

Ces astuces infaillibles et les erreurs à éviter pour bien nettoyer ses ustensiles de cuisine en bois

Comment nettoyer les ustensiles de cuisine en bois ? Nous vous donnons toutes les réponses dans cet article. Prenez note pour ne rien oublier. 

Voici comment bien nettoyer les ustensiles de cuisine en bois

Le bois absorbe beaucoup les couleurs et les odeurs. Il est donc indispensable de savoir les nettoyer correctement. Ici, nous vous expliquons comment bien nettoyer les ustensiles de cuisine en bois. D’abord, la première astuce concerne le sel. Cette poudre abrasive est très efficace. Voici comment procéder. Commencez par de l’eau savonneuse pour éliminer les bactéries. Ensuite, versez une bonne quantité de sel ordinaire sur la surface. Il ne vous reste qu’à frotter un citron coupé sur la surface jusqu’à ce que le sel soit dissous. La seconde astuce concerne le bicarbonate de soude. Il s’agit d’un produit miraculeux. Vous l’avez sûrement chez vous. que tout le monde a chez soi. Il est réputé pour éliminer les taches et les odeurs de différentes surfaces. Pour l’utiliser, saupoudrez le produit sur les accessoires en bois et arrosez-les de jus de citron. Frottez avec un chiffon et rincez à l’eau tiède. 

Voici comment nettoyer les ustensiles de cuisine en bois avec du vinaigre. Il s’agit d’une autre astuce de grand-mère. D’abord, mélangez du vinaigre et de l’eau à parts égales. Ensuite, laissez tremper vos cuillères dans ce mélange toute une nuit.  Cela vous garantira un nettoyage en profondeur des pores. Lavez-les à l’eau le lendemain et voilà.

Évitez ces erreurs !

Maintenant que vous savez comment nettoyer les ustensiles de cuisine, passons à leur entretien. Lavez vos ustensiles juste après leur utilisation. Ainsi, ils dureront plus longtemps. Sachez qu’il ne faut jamais les mettre dans le lave-vaisselle. En effet, la chaleur, les détergents et la pression de l’eau déforment ces objets. Ensuite, mettez une couche d’huile sur vos ustensiles de temps en temps. Celle-ci formera une barrière protectrice et flexible. Cela empêchera l’absorption de l’humidité et d’éventuelles taches. L’huile de lin ou de noix est parfaite pour cela. En effet, les huiles alimentaires comme l’huile d’olive ou l’huile végétale ne peuvent pas sécher et rendent les ustensiles en bois collants. De plus, elles laissent une odeur désagréable.

Publications similaires