Ces aliments vendus en grande surface sont nocifs pour votre santé mentale selon 60 millions de consommateurs
Il existe des aliments qui sont nocifs pour la santé mentale en supermarché. L’association 60 Millions de consommateurs alerte sur ces aliments qui sont capables de causer de la dépression. L’alimentation est vraiment importante pour rester en bonne santé.
Une enquête sur les aliments et ses conséquences
L’association 60 Millions de consommateurs fait partie de ceux qui lancent l’alerte sur les produits destinés aux consommateurs. D’ailleurs, la plateforme vient de mettre en avant un paramètre important qui cause l’anxiété, du stress et des troubles mentaux. Vraisemblablement, il y a des aliments en supermarché qui sont nocifs pour la santé mentale. En plus de 60 Millions de consommateurs, le Centre de recherche en épidémiologie et santé des populations a aussi mené cette étude sur la santé mentale. Ainsi, cette équipe avait mis en avant un lien de causalité entre la dépression et certains aliments.
En effet, Tasnime Akbaraly a mené cette étude durant 15 années entières avec 4 554 sujets. Durant ce laps de temps, elle a pu établir une relation entre leur niveau de stress et leur état de santé. De son côté, l’étude de 60 millions de consommateurs s’est concentrée sur le Nutri-Score des aliments. Ainsi, leurs valeurs nutritionnelles n’offrent aucun avantage pour la santé.
Les aliments en supermarchés qui sont nocifs pour la santé mentale
Dans la liste des aliments nocifs en supermarché pour la santé mentale, il y a les malbouffes en tous genres. Effectivement, dans cette catégorie, il y a les émulsifiants, des exhausteurs, des additifs et des antioxydants qui sont des conservateurs. Ils sont néfastes sur la santé mentale et causent de nombreux désagréments. Il y a notamment le risque de diabète et de cancer et les changements majeurs dans l’information génétique et le microbiote. Ils soutiennent le déséquilibre dans la production de radicaux libres, l’origine du stress oxydatif.
Selon 60 millions de consommateurs, les aliments ultra-transformés font aussi partie des produits en supermarché qui sont nocifs pour la santé mentale. Ils sont capables d’accentuer la dépression et l’anxiété. Il faut éviter les boissons lactées, les galettes, les plats préparés et les nuggets de légumes. Il s’agit de tous les mets à base de sel ou de sucre et dont les Nutri-Scores sont presque insignifiants. Le risque de subir des signes dépressifs augmente de 30 % avec ces aliments. Dans le lot, il y a aussi les aliments qui subissent de nombreux traitements chimiques. Le mieux serait de consommer des plats faits maison pour une santé optimale. De cette manière, nous pouvons contrôler le niveau calorique et les nutriments de nos aliments. Par ailleurs, la plateforme déclare que les mets à base d’huile végétale ou de sucre sont sans danger comme les légumes baignés dans de l’eau salée. Il en est de même pour le pain, des haricots, du fromage, ou encore du thon.