Ces 9 erreurs courantes que la plupart des femmes fait pour épiler le duvet

Certaines personnes n’ont aucun problème avec les poils. D’autres préfèrent les enlever pour avoir une peau lisse. Certaines femmes se débarrassent des poils du duvet. Cependant, elles commettent toutes les mêmes erreurs pour épiler la moustache. On vous partage donc les réponses des experts dans cet article.

Les erreurs à éviter pour épiler la moustache

D’abord, la première erreur commise est le fait de ne pas s’exfolier avant l’épilation. En effet, ce geste permet d’éliminer les cellules mortes et autres débris de la surface de la peau. Ainsi, on obtient une surface lisse et la cire s’étale facilement. De plus, cela permet aussi de prévenir les poils incarnés. Et pour cause, l’exfoliation débloque les pores et permet aux poils de pousser régulièrement. Ensuite, l’erreur la plus courante pour épiler est de se raser dans le mauvais sens. En effet, ce geste peut paraître anodin mais il peut provoquer des rougeurs et des irritations. Et les poils incarnés peuvent aussi apparaître. Puis, même si cela prend moins de temps, le rasoir émoussé n’est pas le meilleur outil pour s’épiler la moustache. Il vaut mieux opter pour l’épilation à la cire, au fil et à l’épilateur.

En outre, l’épilation à la cire trop près de la peau est l’une des erreurs à éviter pour s’épiler la moustache. La raison est que cela peut provoquer des irritations, des rougeurs et même des ecchymoses. De plus, il faut aussi être sûr que la cire n’est pas trop chaude. Par ailleurs, le fait de ne pas appliquer de crèmes anesthésiantes alors qu’elles peuvent être utiles pour celles qui ne supportent pas trop la douleur.

Les autres habitudes à éviter

Suivre la mode n’est pas toujours une bonne idée si on n’a pas les expériences nécessaires. Il s’agit de l’épilation au laser. En effet, il est recommandé d’aller chez un professionnel pour ne pas avoir des brûlures, des cicatrices et d’autres blessures. En outre, s’épiler trop souvent n’est pas une bonne idée. Cela peut conduire à une irritation de la peau. Et provoque une folliculite qui est une affection caractérisée par l’inflammation des follicules pileux. Ainsi, toutes les 2 ou 3 semaines suffisent largement. Ensuite, il ne faut pas oublier d’appliquer la crème solaire surtout si on a fait une épilation au laser. Cela vous apporte une protection au soleil. Enfin, l’erreur à éviter après s’être épilée la moustache est le fait de se maquiller juste après. En effet, cela peut irriter la peau. Ainsi, attendre au moins 30 minutes est nécessaire

Categories: Astuces, Beauté
X