Pour éviter les impuretés, les microbes, les acariens, des astuces pour nettoyer son oreiller existe. C’est extrêmement indispensable pour être en bonne santé.
Des astuces très efficaces pour nettoyer son oreiller
D’abord, entretenir un oreiller est simple. Il suffit de le mettre en machine, à quarante degrés et le tour est joué. Avoir un sèche-linge serait idéal pour la suite. Sinon, utiliser les mémoires de forme pourrait aussi régler beaucoup de problème. Cela grâce à son adaptation instantanée à notre colonne vertébrale. Ainsi, les soucis de dos n’apparaissent pas. De plus, nettoyer cet oreiller est facile, il suffit d’y mettre un produit désinfectant. Cependant, il faut éviter de le mettre en machine, car cela risquerait de supprimer la magie du coussin sur votre nuque et tête. Pour les oreillers en Latex, utiliser les huiles essentielles, pour les nettoyer est l’idéal. Mais comme précédemment, il est déconseillé de l’envoyer à la machine, à cause de sa fragilité. On constate que les astuces pour nettoyer varient plus ou moins selon le type d’oreiller.
On continue avec le duvet. Cette fois, on utilise de l’huile de coude. Seulement avec la main, et de l’eau tiède savonneuse. Mais, dans les cas exceptionnels, l’usage de la machine à laver n’est pas grave. Les oreillers en plume aussi sont simples à nettoyer. Dans ce cas, il faut prévoir une bassine avec de l’eau et du bicarbonate de soude en poudre. On applique la mixture avec une éponge puis on rince immédiatement.
Autres astuces autant efficaces
Revenir sur des techniques ancestrales n’est pas une mauvaise idée. En effet, un défroisseur, permet aussi de nettoyer son oreiller. De plus, quelques minutes suffisent et c’est fait. Autrement, les cristaux de soude et du vinaigre blanc sont aussi impactants. Ils permettent d’éliminer les taches jaunes. En effet, plusieurs astuces naturelles aussi fonctionnent pour nettoyer son oreiller. D’autre part, le QUID du blanchissement élimine les traces de salive, transpiration, et les diverses impuretés. Finalement, la désinfection, certes très puissantes, mais très efficace. De ce fait, deux fois maximum par an pour la faire. Sinon, le risque d’abimer le matériel de nuit, augmente. Pour y procéder, il faut mélanger dans une tasse, le bicarbonate de soude et quelques gouttes d’huile essentielle. Pas n’importe laquelle puisque celle de l’arbre à thé fait est magique. Et à l’aide d’une brosse à poils doux, on laisse les choses agir. Ensuite, il faut secouer le coussin, et le résultat sera hallucinant.