Une bonne alimentation peut donc aider le corps à se comporter mieux. En effet, il est important de boire suffisamment d’eau par jour. Cela aide à éviter la maladie de nos organes comme les reins. Ainsi, il existe des herbes capables de soutenir nos reins.
Son fonctionnement
Les reins de votre corps fonctionnent comme un mécanisme de filtrage particulier. L’urine est produite par les reins, qui filtrent également les déchets du sang. De nombreux produits chimiques dans le sang sont contrôlés par les reins. Vos reins aident à la régulation de la pression artérielle. Par conséquent, il est important de bien prendre soin de vos reins. Le nutritionniste Lovneet Batra vise à attirer notre attention sur les herbes qui peuvent être utiles pour soutenir la santé de nos reins.
Elle écrit : « Les épices et les herbes sont utilisées depuis longtemps pour améliorer le goût, l’arôme et l’attrait des aliments. Maintenant, il est prouvé que ces aliments de base non seulement plaisent à notre palais, mais qu’ils peuvent également contribuer à améliorer notre santé. Aujourd’hui, à l’occasion de la Journée mondiale du rein, comme le suggère le thème la santé rénale pour tous. Voici 5 herbes pour soutenir nos reins contre les maladies.
Les herbes pour soutenir nos reins
Le Giloy protège les reins contre la toxicité rénale due à l’aflatoxine. Cela est dû à la présence d’alcaloïdes en elle. Giloy a une propriété antioxydante et détruit les radicaux libres générés lors de l’aflatoxicose, prévenant ainsi les dommages aux reins. Le curcuma entraîne une amélioration des protéines plasmatiques. Et il diminue les taux sériques d’urée et de créatinine chez les patients atteints de DT2. Cela pourrait être utile dans l’amélioration de la fonction rénale. On peut citer le gingembre. En effet, l’effet anti-inflammatoire du gingembre aide à réduire l’enflure et la douleur dans les reins causées par les infections. Ce sont des herbes capables de soutenir nos reins contre les maladies.
Le merveilleux trio d’herbes rajeunissantes, à savoir Amalaki, Haritaki et Bibhitaki, est le remède miracle de la nature. En effet, il fortifie les tissus rénaux, améliore les protéines plasmatiques, l’albumine, la créatinine et améliore le fonctionnement rénal général. Alors que ses propriétés diurétiques aident à rincer les reins et à maintenir le système urinaire en bon état.