Ces 5 compléments alimentaires pour vivre plus longtemps et en bonne santé, d’après une diététicienne

De nombreux compléments alimentaires existent pour favoriser le fonctionnement de notre organisme et bien-être. Une diététicienne américaine a conseillé cinq compléments alimentaires pour améliorer la longévité. On vous en parle dans cet article.

Ces compléments alimentaires peut améliorer la longévité

En effet, des compléments alimentaires peut améliorer votre longévité. Tout d’abord, il y a les multivitaminés pour couvrir le besoin de base. Effectivement, prendre ce genre de complémentaires peut aider l’organisme sur le plan nutritionnel. Car sachez que avec l’âge, le corps absorbe pas bien les minéraux et vitamines, comme la B12. En plus, tout les âges peut prendre ce compléments alimentaire.

Ensuite, le calcium, celle-ci aide à garder vos os solides. Car le vieillissement  s’accompagne d’une perte osseuse. En France, on estime que 39 % des femmes d’environ 65 ans souffrent d’ostéoporose, et 70 % de celles qui ont 80 ans et plus, fait savoir le site de l’Assurance maladie. Il faut savoir que le risque d’ostéoporose augmente avec la ménopause, particulièrement si celle-ci survient tôt, avant 40 ans.  Alors, pour contrer ce phénomène, il faut consommer au moins deux portions d’une source de calcium par jour.

Le vitamine D est aussi à consommer car il est très important pour le bon fonctionnement du système immunitaire. Mais il aide aussi pour la  régénération musculaire ainsi que sur les fonctions cérébrales comme la mémoire et l’apprentissage. Car d’après l’Académie nationale de médecine, une femme entre 19 et 50 ans devrait recevoir 800 UI de vitamine D. Entre 51 et 70 ans, ce chiffre passe à 1000-1500 UI et enfin au moins 1500 UI pour les plus de 70 ans. Cependant, quand en prend de l’âge, le corps a du mal à absorber le vitamine D. Sachez que se sont les gens vivants dans les zones peu ensoleillé sont les plus concerné par ce phénomènes. Dans ce cas, il est très important d’en prendre régulièrement.

Le magnésium et les probiotiques

Effectivement, ces deux substances sont aussi très important pour améliorer la longévité. Le magnésium est utile pour être de bonne humeur. En effet, c’est un minérales qui est primordial pour la régulation de l’humeur. Mais aussi pour les défenses immunitaires, la construction osseuse. En moyenne, une femme adulte a besoin d’un apport de 360 mg de magnésium par jour. Seulement avec l’âge, ces réservent peuvent diminuer. Le manque de magnésium peut conduire à la dépression. Alors en prendre davantage peut améliorer votre humeur et votre vie.

Enfin, les probiotiques, ce sont des micro-organismes vivants qui confèrent un bénéfice pour la santé lorsqu’ils sont consommés en quantités adéquates. En plus, ils sont des actifs alimentaires qui ont impact positif sur la santé en améliorant la flore intestinale.  Car si notre santé intestinale est bonne, en peu digérer plus facilement les aliments. On peut aussi améliorer notre sommeil et réduire le risque de dépression. Car notre intestin est lié à presque tout. Alors, l’intestin n’est pas à négliger si on veut vivre le plus longtemps possible. Cependant, avant de se tourner vers les compléments alimentaires, il convient de demander l’avis de son médecin.

Categories: Bien être, Santé
X