Ces 5 bons réflexes à adopter pour se rendormir plus rapidement après un réveil en pleine nuit
Notre sommeil est très précieuse. Connaitre les bonnes manières après les réveils nocturnes est donc indispensable , afin de se rendormir vite. On vous dit tous.
Les conseils pour se rendormir vite après des réveils nocturnes
D’abord, il ne faut pas s’éterniser. Dans ce cas, le meilleur réflexe pour se rendormir consiste à se lever en premier lieu. Aller boire un verre de lait, avant de s’étirer doucement.Ensuite, faire un petit pipi. Le tout, en s’éclairant a minima, avec une lumière tamisée si le clair de lune est trop faible. Après avoir appliqué cela, il ne suffit que quatre minutes pour se rafraîchir avant de retrouver sa couette. Cet interlude permet normalement de retrouver le sommeil. Par ailleurs, une des méthodes qui fonctionne bien, afin de se rendormir vite après des réveils nocturnes, est de se changer d’idée. En effet, il vaut mieux se lever, et quitter sa couche pour éviter le cercle vicieux des pensées angoissantes. Ces derniers ajoutent du stress au stress. Évidemment, les écrans sont interdites durant ces moments-là. Bien sûr, leur forte luminosité titille trop notre cerveau.
Autres astuces
En premier lieu, il faut avoir une meilleure hygiène de sommeil. C’est la régularité des horaires de lever qui constitue la règle numéro un de l’hygiène de sommeil. Ensuite, il faut retrouver son rythme. C’est-à-dire, quand on est en avance de phase, on ne doit pas se lever tôt. Dans le cas inverse, il ne faut pas non plus s’endormir prématurément. Au contraire Il vaut mieux, sortir à nouveau, s’exposer à la lumière et se mettre au lit suffisamment tard pour que la pression de sommeil soit suffisante. Ce rythme limite les éveils nocturnes. Par conséquent, le lendemain, on se réveillera sûrement un peu moins tôt. Cela dans le but de retrouver un rythme correct. Ainsi, on constate que c’est très difficile de se rendormir vite après des réveils nocturnes.
Enfin,il faut écarter tout risque d’affection. Effectivement, les réveils sont l’un des symptômes d’une affection. Ainsi, il faudra la traiter. Également, quand on est anxieux on peut se tourner vers la relaxation. Comme le yoga ou les exercices respiratoires. Ces techniques soulageront le stress en premier lieu, et pourront améliorer en même temps le sommeil.