Ces 5 boissons qui sont capables d’augmenter votre tension
Il semblerait que certaines boissons qui font augmenter la tension artérielle. D’après le journal médical The Lancet, plus d’un quart de la population mondiale adulte (26,4 %) souffre de l’hypertension. Ce dernier peut être à l’origine des complications cardiovasculaires graves à l’exemple d’un infarctus du myocarde ou un AVC. L’âge, l’hérédité mais aussi l’hygiène de vie font partie des facteurs aggravants de cette maladie. Il est donc conseillé de faire attention sur des boissons connues pour augmenter la pression artérielle. Découvrez la liste de ces boissons.
L’eau gazeuse une des boissons qui vont augmenter la tension artérielle
Certaines eaux gazeuses sont vraiment riches en sel. Cependant, ce dernier a la capacité d’augmenter la tension. Ainsi, quand vous achetez ce genre de boisson, choisissez plutôt ceux qui portent la mention « convient pour un régime pauvre en sodium ». Les nutritionnistes eux-mêmes conseillent de ne pas consommer celles qui dépassent 200 mg de sel par litre.
Les boissons énergisantes
La plupart du temps, bon nombre de personne consomme des boissons énergisantes en cas de fatigue. Or c’est le geste à vraiment éviter pour ceux qui souffrent d’hypertension. En effet, la boisson énergisante fait partie des boissons qui font augmenter la tension artérielle. Il semblerait que ce sont la taurine et la caféine qui sont à l’origine de ce phénomène.
Boissons qui vont augmenter la tension artérielle : le café
Consommer un peu trop de café est vraiment négatif pour la tension artérielle. Toutefois, les experts ne conseillent pas non plus de le bannir de votre alimentation. Le meilleur serait de le consommer avec modération mais aussi des produits décaféinés.
L’alcool
L’alcool fait partie des boissons qui sont capables de faire augmenter la tension. Voile pourquoi, les médecins recommandent la consommation excessive va grandement impacter la santé.
Boissons qui vont augmenter la tension artérielle : les boissons sucrées
Il semblerait que les boissons trop sucrées à l’exemple des sodas impactent aussi la pression artérielle. Effectivement, bon nombre d’étude ont mis en évidence le lien entre une consommation régulière et des cas de complication.