Ces 5 astuces imparables pour nettoyer ses vitres et les retrouver comme neuves !
Vous êtes à la recherche des astuces pour nettoyer vos vitres pour les rendre comme neuve ? Cela tombe bien. On vous a sélectionné les 5 meilleurs techniques à adopter pour avoir des vitres propres.
Papier journal
Pour nettoyer efficacement vos vitres, misez sur le papier journal. Ce dernier permet en effet d’absorber l’excès d’humidité responsable des traces en éliminant les saletés. Attention, afin que cette astuce marche, il vous faut du vrai papier journal et non du papier glacé.
Dans un premier temps, il faut commencer avec un peu d’eau chaude. Ainsi, vaporisez légèrement la surface que vous avez ciblée avec une éponge humide. Puis, mettez votre papier journal en forme de boule pour essuyer vos vitres. Vous allez être impressionné par le résultat.
Miser sur le vinaigre blanc pour nettoyer les vitres
La propriété antibactérienne et anticalcaire très connue du vinaigre blanc est très pratique pour nettoyer vos vitres. Il est très efficace pour se débarrasser des traces de doigts et des marques de pluies. Notant que cette astuce peut aussi être utilisée pour vos carrelages et vos miroirs.
Pour ce faire, diluer 250 ml de vinaigre blanc dans 750 ml d’eau avant de bien mélanger. Par la suite, verser la solution obtenue dans un spray ou une petite bassine. Ensuite, il suffit de vaporiser cette mixture sur vos vitres et de frotter avec un chiffon, une éponge ou du papier journal, et le tour est joué. Notez que vous n’avez pas besoin de rincer la solution. Munissez-vous d’un chiffon en microfibre pour lustrer le tout.
Le savon noir, une bonne alliée pour nettoyer les vitres
Pour nettoyer les vitres, beaucoup d’experts utilisent le savon noir. En effet, celui-ci est parfait pour éliminer les saletés et les traces sur les vitres. Pour ce faire, il faut verser deux cuillères à soupe de savon noir dans trois quarts de litre d’eau chaude. Puis, incorporez 20 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé dans ce mélange. Ainsi, secouez bien le mélange avant de le laisser refroidir et de l’appliquer sans rinçage.
Des vitres bien propres avec du jus de citron
Le jus de citron est connu pour sa propriété anti-détartrant et anti-dégraissant. Ainsi, il sera votre meilleur allié pour avoir des vitres ultra propres. Pour ce faire, versez un peu de citron dans une petite bassine contenant de l’eau chaude. Puis, utiliser cette solution sur vos vitres avec une éponge et de bien frotter. Notant que vous n’avez pas besoin de rincer. Cependant, vous pouvez l’astiquer avec du papier journal ou un chiffon en microfibre.
Savon de Marseille et blanc de Meudon : le mélange magique
Si vous l’ignoriez encore, le blanc de Meudon est une poudre blanche à base de craie. Associé avec du savon de Marseille, il permettra à votre vitre d’être brillants. Pour avoir ce résultat, vous aurez besoin de verser 300 ml d’eau bouillante, 20 g de copeaux de savon de Marseille et 200 g de blanc de Meudon dans une petite bassine. Par la suite, bien mélanger le tout pour avoir une solution homogène. Puis, de l’appliquer sur la surface de vos vitres à l’aide d’une éponge propre. Ainsi, il suffit de lustrer avec une peau de chamois.