Il existe 5 astuces qui va vous permettre de développer la mémoire. Des 40 ans, les neurones commencent à disparaitre mais il est possible de stimuler votre mémoire avec des exercices.
Des astuces pour développer la mémoire : le bon timing
Quand vous lisez un livre, le mieux serait de le faire petit à petit c’est-à-dire en plusieurs jours. En effet, il en est de même pour les révisions. De plus, pour ceux qui ont une mémoire visuelle, le mieux serait de faire des fiches. Cependant si elle est auditive, le dictaphone reste la meilleure option. Quant aux jeunes, les tâches intellectuelles doivent être faites avant de dormir. Le sommeil va vois aider à fixer les souvenirs.
Un mode de vie de sain
Un temps de sommeil adapté à vos besoins est vraiment nécessaire pour votre bien-être. Effectivement, comme astuces pour développer votre mémoire, il y a aussi la pratique du sport. Vraisemblablement, en s’adonnant à ce genre de pratique votre corps va libérer une hormone qui va vous aider à stocker les souvenirs. Optez par exemple pour la marche à pied qui va vous permettre de prendre un grand bol d’air et de vous aérer l’esprit.
Des astuces pour développer la mémoire : amplifier la créativité
Pour une bonne mémorisation, le cerveau veut de la nouveauté. D’ailleurs, adonnez-vous à de nouvelles expériences, variez les menus, ou allez à l’encontre de nouveaux endroits. Toutefois, si vous avez déjà des trous de mémoire, exercez-vous à se souvenir du fil de votre journée chaque soir avant de dormir. De plus, avoir un journal intime va aussi vous y aider.
Faire de la lecture et s’ennuyer
Laisser l’esprit vagabonder fait partie des astuces pour développer votre mémoire. Par ailleurs, l’ennui va aussi stimuler votre créativité et votre imagination. De son côté, la lecture va vous permettre de voyager, détend et permet de chasser les pensées négatives. Effectivement, la lecture va aussi permettre aux enfants d’acquérir de nouveaux mots. Pour cela, donnez-leur des livres au lieu des tablettes.
Des astuces pour développer la mémoire : bien s’alimenter
Ce que vous consommer a aussi une grande importance. Ainsi, pour le petit-déjeuner, vaut mieux consommer des sucres lents. De plus, il vous faut aussi le régime méditerranéen (céréales complètes, poissons gras, épices, huile d’olive, laitages…). Bien évidemment, il ne faut pas oublier les aliments riches en fer à l’exemple de la viande rouge. Notant tout de même qu’il faut consommer ce dernier avec modération. À l’approche de l’hiver, si vous vous vous sentez fatigué, nerveux ou déprimé, prenez de la vitamine D. Une carence de cette vitamine va augmenter le temps de réaction. Il semblerait que le ginkgo-biloba est excellent pour stimuler la mémoire. Il en est de même pour le café.