Avoir un taux de cholestérol élevé est devenue une maladie publique. Pour réduire significativement ce niveau, il est indispensable de faire attention à l’alimentation. Voici 5 aliments à éviter impérativement.
Le danger d’un taux de cholestérol élevé
Le cholestérol est une maladie à prendre très au sérieux. En effet, un taux dépassant la norme peut être dangereux pour la santé. Il peut provoquer des problèmes cardiovasculaires. En réalité, les particules du cholestérol bouchent les artères, provoquant ainsi une mauvaise circulation du sang. Sachez que le taux élevé de cholestérol est un facteur qui peut entraîner des maladies du cœur et des vaisseaux. Pour cela, il faut se méfier.
Ainsi, quand vous mangez, il faut savoir faire la différence entre les bonnes graisses des mauvaises (plats cuisinés), les bons sucres (dans les fruits) des mauvais (les sucreries). Découvrez ainsi les aliments à éviter pour ne pas augmenter le taux de cholestérol dans notre sang.
Les aliments à bannir pour le bien des artères
En premier lieu, il faut bannir les produits conditionnés et transformés. Ces derniers sont nocifs pour la santé. Aussi, il est conseillé d’éviter de trop manger du fromage et des produits laitiers. Pour cause, ils sont très riches en matières grasses et en sucre. Il en est de même pour le lait concentré. Quant au parmesan, le pecorino et le brie, qui regorgent de cholestérol, il faut les consommer avec modération.
Pour éviter l’explosion de cholestérol, éviter de consommer les charcuteries grasses comme le salami, la mortadelle, mais aussi les viandes rouges à l’exemple du bœuf. Cette fois encore, la quantité élevée de matières grasses est en cause. Cependant, certaines viandes rouges sont riches en lipides et en cholestérol. De ce fait, optez pour la viande blanche comme le poulet, le veau, la dinde ou encore le lapin.
Enfin, la consommation des frites et de la mayonnaise est à éviter au maximum notamment chez les femmes enceintes, à cause de la grande quantité d’huile et de matières grasses qu’ils contiennent. Ainsi, il est recommandé de remplacer les matières grasses saturées par des matières grasses insaturées. Ajouté à cela, pensez à varier votre alimentation en consommant plus de fruits, de légumes et de fibres.