Même en absence de jardin, il est possible de cultiver des légumes et d’avoir un petit potager. Découvrez des astuces pour cultiver des plantes dans votre intérieur.
Faire pousser des tomates
Pour faire pousser des tomates, il va vous falloir 1 tomate, du terreau et un pot de fleurs. Pour se faire, il faut découper une tranche du morceau central de la tomate. Puis mettez-la dans un pot de fleurs avec de la terre. Il suffit de mettre un peu de terre sur la tranche. Par la suite, il faut placer le pot de fleurs au soleil et arrosez-le fréquemment. Il faut le garder humide, mais pas trop d’eau non plus. C’est à partir de 7 à 14 jours que les premiers résultats seront visibles.
Cultiver des cacahuètes
Pour cette fois, il faut des cacahuètes, un morceau de tissu, un verre d’eau et un sachet de congélation. Sans oublier le terreau et le pot de fleurs. Ainsi, pour débuter, il faut sortir quelques cacahuètes de leur coquille et les mettre sur un chiffon. Puis trempez le tissu avec les cacahuètes dans un récipient rempli d’eau durant au moins 1 heure. Ensuite, mettre le tissu dans le sachet de congélation et laisser les cacahuètes germer pendant environ 5 jours. Une fois que ce temps est écoulé, il faut mettre les cacahuètes dans un pot de fleurs avec de la terre.
Comment faire cultiver de l’ail dans un pot de fleurs
Pour faire pousser de l’ail, vous allez avoir besoin de l’Ail du cure-dents, un verre et de l’eau. Pour se faire, plantez 4 cure-dents dans le tubercule de l’ail et mettez-le sur le bord d’un verre. Veillez à ce que le fond du tubercule soit immergé. Après seulement 15 jours, les premiers résultats seront visibles. Il est aussi possible de planter le tubercule dans un pot avec de la terre. L’ail adore le soleil et n’a besoin que de peu d’eau.
Cultiver un avocat dans un pot de fleurs
Pour pouvoir cultiver de l’avocat, il faut un noyau d’avocat, un essuie-tout, un verre d’eau, un sachet de congélation, un pot de fleurs et du terreau. Pour procéder, tout d’abord, mettre le noyau d’avocat dans un morceau d’essuie-tout. Puis trempez-le dans un verre d’eau. Placez le tout dans un sachet de congélation et conservez-le dans un endroit sombre durant 4 semaines. Dès que vous voyez que le noyau a germé, mettez-le dans un pot avec de la terre. Et pour finir, mettez le pot dans un environnement clair et humide (mais pas détrempés).