ces-35-applications-qui-cachent-un-malware-elles-peuvent-vous-faire-tout-perdre-attention

Ces 35 applications qui cachent un malware, elles peuvent vous faire tout perdre, attention!

Parfois, les applications que nous téléchargeons contiennent des malwares qui sont bien dissimulés. Malgré le travail de Play Protect qui a pour mission de vérifier la fiabilité des applications avant téléchargement, nous ne sommes pas à l’abri. Voilà pourquoi, il y a des applications dont il faut se méfier. Récemment, les experts ont trouvé un peu moins d’une quarantaine d’applications qui comportent des virus dangereux.

Des applications Android malveillantes se jouent de ses victimes

Dès que ces applications contenant un malware sont sur le smartphone, elles comment à diffuser des publicités intempestives. Ces publicités indésirables s’affichent à chaque fois que le propriétaire du téléphone fait une action. C’est à vous rendre fous ! La raison de toutes ces publicités est de générer d’importants revenus pour les concepteurs. D’ailleurs, certaines applications n’ont que pour seul but de faire défiler les publicités sur votre téléphone. Mais ces publicités indésirables ont des conséquences plus graves que celui de vous perdre votre temps. En effet, elles dégradent la qualité de l’expérience des utilisateurs des applications. Mais surtout, elles peuvent détruire certains composants de votre téléphone car cela les fait chauffer.

Le malware Brata très dangereux de retour sur les applications Android

Ainsi, Bitdefender a entamé de faire la liste de ces applications contenant un malware. Selon leur recherche, plus de deux millions de smartphones sont touchés par ce fait. Voici donc la liste de ces applications à éviter absolument. Walls Light, Keyboard, Grad Wallapers, Wllpapers Pack, big Emoji, Engine Wallpapers, Live&3D et stock Wallpapers. Mais également, EffevtMania, Artfilter, Photo Editor, Dee Photoeffect, fast Emoi Keyboard, camera helper. Ceux cités ne font même pas la moitié de cette liste qui en contient 35 en tout. Ainsi, ce sont les applications de retouches photos et les applications de création qui sont les plus touchées. Il faut donc bien faire attention avant d’effectuer le téléchargement de ce genre d’application. Désormais, vous êtes prévenus. A vos risques et périls donc.

Comment identifier les bonnes des mauvaises applications ?

A l’heure où nous écrivons, Google n’a pas encore retiré ces applications contenant un malware de son catalogue. En outre, si vous avez l’une de ces applications dans votre téléphone, nous vous conseillons de les désinstaller le plus rapidement possible. Vérifiez qu’il n’y ait pas deux exemplaires des applications systèmes telles que Paramètres dans votre téléphone. Pour éviter les pièges, vérifier le nombre de téléchargement et les avis sur l’application. Puis, lisez ces avis car parfois les réponses s’y trouvent. Évitez aussi les applications qui demandent beaucoup d’autorisation. Enfin, supprimez toutes les applications que vous n’utilisez que très rarement voire pas du tout.

Publications similaires