Ces 3 signes qui prouvent que vous êtes peut-être le problème dans votre relation

Ces 3 signes qui prouvent que vous êtes peut-être le problème dans votre relation

Tout le monde veut être le meilleur partenaire dans une relation. Mais parfois, à vouloir être trop parfait, on finit par tout gâcher. Il faut donc bien connaître la personne avec qui on est en couple et se connaître aussi pour faire fonctionner la relation. On vous partage donc les signes pour savoir si vous êtes le problème dans une relation.

Les signes pour savoir si vous êtes le problème dans votre relation

D’abord, sur-romantiser un partenaire potentiel. En effet, nous avons tous l’image d’un partenaire dans notre tête. Ainsi, quand la personne avec qui on veut sortir ne correspond pas à 100% à cette image, on a tendance à penser à l’autre personne de la manière dont on veut qu’elle soit. On s’éloigne donc de la réalité. Cela peut être dû à un manque de respect de soi ou d’estime de soi. Ce sont donc des signes qui prouvent que vous êtes le problème dans votre relation. Quand on a une faible estime de soi, on a tendance à être dépendant de notre partenaire. Il devient notre seule source de bonheur ce qui va nous conduire à avoir des espoirs irréalistes. Ainsi, pour ne pas tomber dans tout cela, vous devez laisser à votre moitié la chance de montrer leur amour. La réciprocité est très importante pour une relation saine. En outre, vous pouvez aussi demander les avis de vos proches pour ne pas tomber dans l’idéalisation.

Ensuite, la chose à éviter est de poursuivre quelqu’un qui vient de sortir d’une relation. Cela montre que vous avez du mal à donner aux autres le temps et l’espace dont ils ont parfois besoin. Deux signes peuvent vous aider à savoir si cela en vaut la peine. Si la personne a tendance à parler de leurs ex, cela signifie qu’elle n’est pas encore guérie de la précédente relation. Il se pourrait aussi que la personne se donne à fond au début puis vous déçoive petit à petit. Il faut donc que vous vous accordiez des moments de réflexion. On va vous parler du dernier des signes qui peuvent montrer que vous êtes le problème dans votre relation.

Le troisième signe qui le prouve

C’est peut-être l’un des signes les plus évidents et cela peut vraiment prouver que vous êtes le problème dans la relation. Il s’agit du fait que vous vous attendez à un engagement juste parce que vous avez eu des rapports sexuels. Il se pourrait que votre partenaire ne soit pas du tout du même avis que vous. Donc, il faut exprimer votre désir de façon saine. D’abord, il faut que vous cherchiez des signes mutuels. Par exemple, si vous aimez passer du temps ensemble en dehors de la chambre, cela peut montrer qu’il veut aussi plus. Ensuite, cela peut être difficile mais il s’agit du plus évident. C’est le fait de dire à votre partenaire comment vous voyez la suite de votre relation. Puis, vous pouvez aussi organiser des activités en dehors de la chambre pour voir comment il se comporte. Enfin, vous pouvez aussi faire des activités en équipe afin de tester votre force de communication.  

Publications similaires