Surveiller sa glycémie n’est pas un sujet à prendre à la légère. Jouant un rôle important dans l’équilibre ou le développement du diabète, réduire son taux est indispensable. Pour cela, on vous livre 10 astuces naturelles.
Surveiller de près la consommation de glucides
Ce sont les glucides qui sont responsables de la fluctuation positive et négative de votre glycémie. Pour les personnes victimes de diabète de type 2, il est vraiment nécessaire de surveiller sa consommation de glucides. Ajouté à cela, il est aussi nécessaire de surveiller de près le taux seuil de glucides par personne. Sachez que le point de départ pour les personnes diabétique est de limiter l’apport en glucide de 200 à 245 grammes quotidiens.
Éviter de manger de gros repas
Les gros repas offrent juste de la quantité, et va mettre à mal votre système digestif. Ce genre de repas va vous apporter un taux remarquable en glucose et aussi en glycémie !
Consommer plus de fibres
Les fibres sont capables de réduire votre taux de glycémie. Ce genre d’aliment va aussi vous préserver de certaines maladies. Les régimes riches en fibres peuvent réduire l’incidence du diabète de type 2 de 15 à 19 % par rapport aux régimes pauvres en fibres.
Un sommeil de bonne qualité
Le sommeil fait partie des choses à prendre en compte afin de réduire votre glycémie. En effet, le sommeil va venir réguler votre insuline. Pour cela, un sommeil de mauvaise qualité aura peut-être l’effet inverse !
Perdre du poids
En perdant du poids, vous réduisez aussi votre taux de glycémie. Pour cela, il suffit de perdre au moins 5 à 10 % du poids total pour impacter ce taux. De cette manière, votre insuline va être plus efficace.
Buvez beaucoup d’eau !
Hydratez vos corps fera beaucoup du bien à votre organisme notamment en ce qui concerne le taux de glycémie. En effet, boire beaucoup d’eau va réguler ce dernier. Ainsi, essayer de boire au moins un litre et demi d’eau par jour.
Maîtriser le stress
Le stress est capable de développer bon nombre de maladie dans votre organisme. Ainsi, pour réduire le stress et la glycémie, privilégiez le Yoga.
Ne jamais rater le petit-déjeuner
Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée, car il va permettre à votre corps de fonctionner. Si vous sautez ce repas, votre organisme va peut-être fabriquer du mauvais sucre. Ainsi, votre taux de glycémie va aussi réduire.
Plus d’amidon !
L’amidon dans les pommes de terre ou dans les haricots verts est vraiment important. Il s’agit de bactérie qui a la capacité de nettoyer l’organisme. De plus, l’amidon va réguler votre taux de glycémie en apportant ses bienfaits.
De l’activité physique
Le sport est important pour réduire votre taux de glycémie. Avec une activité physique, votre corps va brûler des graisses et brûler le sucre présent.