Ces 10 astuces pour nettoyer son barbecue et le remettre comme neuf !

Un été sans barbecue ne serait pas un vrai été. Mais, même si le barbecue est succulent, le nettoyage ne l’est vraiment pas. Voici donc 10 astuces pour le nettoyer plus facilement.

1-   Nettoyage avec du chaud et du journal

L’une des meilleures astuces pour nettoyer votre barbecue est d’utiliser le papier journal et la chaleur. En effet, si la grille reste chaude, la graisse fondra rapidement et le nettoyage peut se faire plus facilement. Le papier journal de son côté fera disparaitre tout le reste.

2-   L’oignon

Même si ça semble insolite, l’oignon aide réellement à nettoyer le barbecue. Tout ce que vous aurez à faire sera de découper l’oignon en deux. Frottez-le ensuite sur la grille chaude. Finalement, passer un peu d’eau et le tour sera joué.

3-   Nettoyage de l’intérieur du barbecue

Le nettoyage de l’intérieur du barbecue est tout aussi important. Pour ce faire, vous aurez aussi besoin d’une éponge, de vaisselle et un peu d’eau chaude. Ajoutez-y un peu d’huile de coude et tout sera parfait.

4-   Les brosses spéciales barbecues

Dans le cas où vous souhaitez utiliser des ustensiles spécifiques pour bien prendre soin de votre barbecue, optez pour les brosses spéciales. D’ailleurs, ces dernières existent en différentes modèles. Il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle adéquat pour votre grille.

5-   Le bicarbonate de soude

Les vertus du bicarbonate de soude dans le nettoyage n’est pas nouveau pour tout le monde. Et heureusement, nettoyer votre barbecue avec le bicarbonate de soude est également possible. Pour cela, mélangez-le avec un peu d’eau et vous verrez que votre barbecue sera comme neuf.

6-   Le vinaigre blanc

Aussi très connu pour ses propriétés ménagères, c’est l’allié idéal pour votre barbecue. Pour profiter de ces bienfaits, tremper la grille dans une solution d’eau de vinaigre blanc durant une demi-heure. Après, vous n’aurez qu’à récupérer votre barbecue tout propre.

7-   Les feuilles de cuisson

Dans le cas où vous voulez prévenir pour rendre le nettoyage moins difficile, utilisez les feuilles de cuisson dans votre barbecue. Elles disposent de la même propriété que les plaques du four.

8-   La pomme de terre ou le citron cru

Cette astuce pour nettoyer le barbecue a été testée et approuvée. Juste après usage, vous devez passer du citron ou de la pomme de terre sur votre plaque. Vous verrez que grâce aux propriétés dégraissantes de ces aliments, votre plaque redeviendra brillante.

9-   Laisser poser les grilles

Dans le cas où la grille de votre barbecue est vraiment très encrassée, vous devez la laisser tremper un peu avant d’utiliser l’huile de coude. Pour ce faire, mettez-la dans un mélange d’eau vinaigre, de détergent ou de bicarbonate durant une nuit entière. De ce fait, les produits auront le temps d’agir.

10-  Le lave-vaisselle pour le barbecue

Une astuce simple et efficace serait de mettre les pièces de votre barbecue dans le lave-vaisselle. Mais, à condition que ça loge. Toutefois, avant d’activer le lave-vaisselle, trempez la grille et assurez-vous d’avoir activé le programme long.

Categories: Actualités
X