Bien qu’elle vive dans le show-business, Céline Dion a peur de l’alcool. Pourquoi ? On vous dévoile tout à travers l’article.
Un état de santé au plus mal
Être une célébrité est loin d’être facile. Et ce n’est pas Céline Dion qui dira le contraire. Très adulée dans le monde entier, on lui a valu plusieurs projets. Si l’on ne parlait que du nouveau film de Valérie Lemercier, intitulé Aline. En effet, ce dernier évoque la rencontre entre Céline Dion et René Angélil ainsi que les débuts de sa carrière internationale. Cependant, le film était loin de faire l’unanimité. Au Québec, il a même été au centre de vives critiques.
Depuis quelque temps, Céline Dion est au centre de toute l’attention. En effet, il y a quelques semaines, la chanteuse de 53 ans a annulé tous ses concerts à Las Vegas à cause des soucis de santé. Officiellement, la diva souffre de troubles musculaires, notamment, de spasmes musculaires persistants. Une pathologie qui l’empêche de faire le show sur scène. Effectivement, elle souffrait de la maladie depuis des années. Aujourd’hui, celle-ci ne fait qu’empirer. Pour cela, elle était obligée de se retirer de la scène temporairement. D’ailleurs, la perte de poids incessante de la diva interpelle ses fans.
Céline Dion et sa peur de l’alcool
En tout cas, la condition physique de Céline Dion n’est pas due à l’alcool ni à d’autres substances. En effet, elle a souligné plusieurs fois qu’elle se méfie des boissons exaltantes. Elle a d’ailleurs indiqué à la télévision québécoise : « J’ai toujours eu très peur de ça. (…) On vient d’une grande famille et les gènes, ça circule, ça se propage. J’ai vu des choses, on a vécu des choses, que ce soit familial ou dans l’industrie… J’ai toujours eu peur d’embarquer dans ce jeu-là (…) Parce que mon père venait d’une famille alcoolique et abusive, c’est ma mère qui l’a sauvé. Nous, on a été très protégés. Ma mère est une sainte ».
Outre l’alcool, Céline Dion se méfie aussi des autres substances : « Tous sont entrés dans la drog*e comme ça. J’ai tellement peur. Je suis effrayée par le show-business. J’ai peur des drogu*s. J’ai peur de me laisser aller ».