À toujours vouloir bien faire aux yeux de ses fans, sa maladie a pris le dessus. Récemment, la chanteuse semble aller mieux. Or, l’équipe de Céline Dion a pris son compte Instagram pour évoquer une arnaque qui touche les stars en ce moment. On vous dit tout !
Céline Dion : au cœur d’une arnaque
Ce vendredi 16 septembre, dans une story sur le compte Instagram de Céline Dion, le Community manager de la star a prévenu ses followers. En effet, il semblerait que le public de Céline Dion se trouve « malheureusement visé » par des arnaques en ligne. Il fallait alors éviter que l’un des fans de la chanteuse n’en devienne victime. De ce fait, son équipe a effectué des clarifications au sujet de ses arnaques. « Les stratégies des fraudeurs sont sophistiquées et face à ces pièges, la meilleure façon de les éviter reste encore, à ce jour, l’éducation et la sensibilisation ». De ce fait, ils précisent que « tous les canaux officiels de Céline Dion sur les médias sociaux sont vérifiés ». Mais également que s’il n’y a pas la certification sur le compte, ce n’est pas Céline Dion.
Cette indication rend plus simple la vérification de la sécurité des comptes utilisés pour les fraudes. Surtout en sachant le fait que Céline Dion ne possède que des comptes vérifiés (avec le crochet bleu). De plus, la story Instagram tient à souligner le fait que Céline Dion « ne communique pas individuellement avec les fans sur les médias sociaux, ni par email ni par texto ». « Si quelqu’un vous contacte en prétendant être Céline, ne fournissez aucune information bancaire, personnelle ou mot de passe et, si possible, signalez le compte », ont-ils conclu sur la story personnelle de l’artiste. Céline Dion veut vraiment éviter que ses fans soient victimes d’arnaques.
La vigilance est de mise
La responsable de la communauté de Céline Dion a condamné, au nom de la chanteuse, les arnaques. Des méthodes qui fleurissent en ligne, appelant notamment ses fans à la plus grande vigilance. « Ces situations nous désolent et nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour les limiter. En cas de doute, la vigilance est de mise ». Dans les techniques employées par les arnaqueurs, ils semblent profiter de la notoriété d’une personnalité publique. Et ce, pour réaliser des gains ne constituent pas des arnaques visées exclusivement sur la diva québécoise.
Au mois d’août dernier, Karine Le Marchand a notamment démenti une publicité pour un produit amincissant qui exploitait son image. Il fait de même pour Laëtitia Milot, dont les followers ont dû payer une certaine somme pour adhérer à un fan club qu’elle n’avait nullement créé. Rayane Bensetti, quant à lui, a subi une usurpation d’identité. Il faut donc noter que ces arnaques visent beaucoup de stars. Et ce, en utilisant leur notoriété pour duper les fidèles fans. Céline Dion ne constitue donc pas la seule concernée par ce genre d’arnaques. Mais elle en fait sa mission de prévenir ses fans. Quelle bonté !