C’est une épreuve difficile pour Céline Dion qui soufre le martyre en ce moment d’après les nouvelles de son état de santé. On vous raconte l’histoire.
La chanteuse soufre d’une maladie rare
C’est triste comme situation, mais Céline Dion a été contraint d’annuler de nombreux concerts à cause des nouvelles non rassurantes sur son état de santé. Elle s’est notamment exprimé sur Instagram décembre dernier. « J’éprouve des problèmes de santé depuis longtemps et ce n’est pas facile pour moi d’y faire face. Ça m’attriste énormément de devoir vous dire que je ne serai pas prête à recommencer ma tournée en Europe en février. », informe-t-elle. À titre de rappel, l’artiste a admis en décembre dernier qu’elle souffrait d’une pathologie neurologique rare. Il s’agit du Stiff-person syndrome ou communément appelé maladie de l’homme raide. Une maladie qui conduit à des contractions musculaires douloureuses.
De plus, la chanteuse fait face à des spasmes musculaires qui affectent sa vie de tous les jours et son travail. « Ces spasmes affectent ma vie quotidienne. J’ai parfois beaucoup de mal à marcher et je ne peux pas toujours utiliser mes cordes vocales pour chanter autant que je le voudrais. », dit-elle. D’après sa sœur aînée, Claudette Dion, la chanteuse est actuellement en traitement aux États-Unis. « Elle est entourée de spécialistes », a-t-elle déclaré au Journal de Montréal du 30 janvier 2023.
Les nouvelles de l’état de santé de Celine Dion ne sont pas rassurantes
La date de publication de sa biographie n’a pas été prise au hasard. Laurence Catinot-Crost affirme que « Cela doit correspondre avec le retour sur scène de Céline à Paris, début septembre ». Pour ce faire, les deux femmes ont passé beaucoup de temps ensemble. « Elle n’a pas caché ses soucis autour de sa voix ».
Et sa biographe confirme que les nouvelles concernant son état de santé ne sont pas bon. « C’est difficile pour elle. C’est quelqu’un qui travaille beaucoup, qui ne s’épargne rien pour toujours donner le meilleur. Or, l’instrument est touché, c’est terrible. On se sent fragilisé. Se trouver diminué quand on vise l’excellence, c’est abominable, » déclare-t-elle. Outre sa maladie, Céline Dion doit aussi confronter le vide laissé par René Angélil, son mari décédé.