Malade, Céline Dion vient d’apprendre une nouvelle qui l’aurait fragilisé encore plus. On fait le point pour vous.
Céline Dion, sa véritable maladie enfin dévoilée
Les fans de Céline Dion vivent dans l’inquiétude depuis des mois. En effet, les nouvelles concernant l’état de santé de la diva sont loin d’être bonnes. Alors que dès le début, sa sœur, Claudette, a tenu à rassurer le public. Selon ses dires, bien que la chanetuse annule ses concerts à Las Vegas, c’est uniquement, car elle doit se reposer. Pour Claudette, Céline Dion n’a pas écouté son corps et s’est beaucoup entraîné pour offrir un spectacle unique et magique à ses fans. De ce fait, celui-ci a lâché. Officiellement, la Québécoise souffrirait de spasmes musculaires sévères qui l’empêchent de marcher et de faire le show sur scène.
De son côté, Claudette affirme qu’il n’y a rien à inquiéter sur l’état de santé de Céline Dion. Effectivement, elle doit tout simplement se reposer pour reprendre des forces et assurer ses prochains concerts. Malheureusement, ce que tout le monde craignait est arrivé. En effet, plusieurs semaines après l’annulation de ses concerts à Las Vegas, la chanteuse annonce l’annulation de sa tournée nord-américaine. D’après les dernières informations, elle ne serait toujours pas capable de se produire sur scène. Face à la situation, on se demande si ces annulations sont réellement dues aux spasmes musculaires qui compliquent son quotidien. Selon le magazine Public, la réponse est non.
Dans l’une de ses parutions, l’hebdomadaire annonce que Céline Dion serait atteinte de neuropathie. Cette dernière est une maladie qui provoque de « fortes brûlures et douleurs intenses, au niveau des pieds et des mains, sensation de décharges électriques qui vous traversent le corps, rythme cardiaque accéléré, extrême faiblesse… ».
Son fils annonce une terrible nouvelle qui a fragilisé la chanteuse
Nul doute que Céline Dion, actuellement malade, vit une terrible épreuve en ce moment à cause de son état de santé au plus mal. Mais, un événement vient encore d’en remettre une couche. En effet, son fils, René Charles, aurait refusé une proposition important pour elle.
Céline Dion a toujours pu compter sur le soutien infaillible et le savoir-faire de René, son mari, son manager, mentor. Il était toujours là pour elle jusqu’à son dernier souffle. Elisabeth Reynaud, auteure de l’ouvrage Céline Dion, icône et femme et cœur, fait des confidences sur le sujet. Dans les colonnes de Public, elle a confié que la diva ne monte jamais sur scène sans la présence de celui qui « a insufflé, tout au long de sa vie, la force de relever les défis les plus fous ». Jusqu’à son dernier jour, il était là pour elle : « il la regardera d’ailleurs jusqu’à son dernier soupir faire le show à Vegas, en direct depuis son lit, lui murmurant des commentaires à l’oreille ».
Malgré la disparition de Réné, Céline Dion doit aller de l’avant et poursuivre sa carrière. Un choix que la chanteuse a fait pour elle, mais aussi pour son mari. Ce dernier lui aurait dit : « Si tu ne continues pas, c’est comme si je mourrai deux fois ». Des mots que la diva utilise pour trouver sa force et énergie. Cependant, pour continuer, elle sait qu’elle a besoin d’un mentor. Une personne qui le conseillera et qui la connaît amplement pour savoir comment lui parler. Bien évidemment, elle sait que cette personne n’est autre que son fils aîné. L’auteure avait expliqué : « Elle désirait que René-Charles prenne la place de son père en tant que manager. Il lui a opposé un non définitif ». Vraisemblablement, cette décision « aurait fragilisé encore davantage la star ».