À cause d’un état de santé au plus mal, Céline Dion a aussi annulé sa tournée américaine prévue en mars. Si officiellement la diva souffrait de spasmes musculaires sévères, d’autres hypothèses plus dangereuses ont été évoquées.
Céline Dion, victime du Parkinson ?
En octobre dernier, la nouvelle a choqué plus d’un. Céline Dion a annulé ses séries de concerts à Las Vegas en raison d’un souci de santé. Depuis, la diva s’est faite discrète et n’a plus donné de ses nouvelles. De quoi inquiéter encore plus ses fans.
Mais si tout le monde pensait qu’elle est sur la voie de guérison, la réalité est tout autre. Dernièrement, Céline Dion a annulé sa tournée américaine prévue en mars. Effectivement, elle serait encore incapable de se reproduire sur scène. Officiellement, la maman de René Charles souffre de spasmes musculaires sévères. Cependant, d’autres hypothèses ont été avancées.
Pour sa part, le magazine Public évoque la maladie du Parkinson appelé encore neuropathie des petites fibres. Il s’agit en effet d’une maladie causée par une variante de la maladie de Guillain-Barré. Dans sa publication, l’hebdomadaire affirme que la diva est touchée par une terrible dépression, à la suite de nombreux problèmes pendant un an.
La variante Guillain-barré évoquée
Effectivement, Céline Dion serait dévastée par une maladie qui la ronge petit à petit. « La neuropathie des petites fibres est une maladie beaucoup plus grave que les spasmes », a-t-on indiqué. Pire encore, cette maladie serait parfois la conséquence d’une maladie auto-immune ou d’un cancer.
Dans son article, le magazine Public explique que certains neurologues évoquent même une variante de Guillain barré. Cette dernière est une maladie auto-immune qui provoque des lésions des nerfs périphériques et des paralysies. Selon ces experts, cette paralysie commencerait « généralement dans les jambes et les bras, puis se propagerait au reste du corps ». Et elle pourrait même toucher le visage. En tout cas, « la réalité est là, Céline peut à peine bouger, lâcher son corps qui a fait d’elle une icône ». Affaire à suivre…