Céline Dion se bat désormais avec un trouble neurologique rare. La suite de sa carrière est incertaine.
Céline Dion annonce au monde entier son trouble neurologique
« Chanter, c’est ce que j’ai fait toute ma vie. Et pour moi, ne plus être capable de le faire… est inimaginable », déclare la star. Céline Dion annonce son trouble neurologique à ses fans. Cette annonce a bouleversé ses fans sur Instagram. Elle souffre de spasmes musculaires depuis des mois. « Comme vous le savez, j’ai toujours été un livre ouvert. Mais jusqu’à maintenant, je n’étais pas prête à parler de ce que j’ai eu à traverser », confie-t-elle. Et le pire c’est qu’elle ne pourra pas remonter sur scène. Ainsi, sa tournée prévue en février 2023 est annulée. « Je m’ennuie de vous voir, d’être sur scène, de performer pour vous. Je me donne toujours à 100% dans mes concerts. Mais présentement, je ne suis pas en état de le faire. Pour vous retrouver, je n’ai pas d’autre choix que de me concentrer sur ma santé », a-t-elle déploré.
La star est bien entourée
Céline Dion se livre enfin sur son trouble neurologique. « Récemment, j’ai été diagnostiquée avec un trouble neurologique très rare, appelé en anglais stiff person syndrome, qui atteint environ une personne sur un million. On ne sait pas encore tout de cette maladie rare, mais on sait maintenant que c’est la cause des spasmes musculaires dont je souffre », livre-t-elle. Les conséquences se voient dans tous les aspects de sa vie. « J’ai parfois beaucoup de difficulté à marcher et je ne peux pas toujours utiliser mes cordes vocales pour chanter comme je le souhaiterais », explique-t-elle. Mais la star garde la tête haute.
« J’ai à mes côtés une excellente équipe de médecins qui me traitent pour que j’aille mieux. Et ce sont mes enfants qui me donnent le courage et l’espoir de continuer. Aussi, je m’entraîne tous les jours avec mon thérapeute en médecine sportive pour regagner de la force et de l’endurance pour me permettre de performer à nouveau », explique-t-elle. Elle se bat donc chaque jour avec son trouble neurologique. Elle garde espoir et affirme être sur la bonne voie. La star tenait à remercier ses fans pour leurs messages d’encouragement.