Céline Dion face à une maladie neurologique, la diva voit enfin le bout du tunnel

Céline Dion face à une maladie neurologique, la diva voit enfin le bout du tunnel

Depuis l’année dernière, Céline Dion est au plus mal à cause d’une maladie qui complique son quotidien. Cependant, bien qu’elle soit fragilisée, la diva pourrait enfin voir le bout du tunnel surtout si elle souffre du syndrome de Guillain-Barré.

Céline Dion touchée par une maladie neurologique

Depuis le mois d’octobre dernier, Céline Dion est touchée par une maladie. Officiellement, la chanteuse souffrirait de spasmes musculaires sévères qui l’empêchent de se reproduire sur scène. Effectivement, cette maladie se manifeste comme une sorte de paralysie. Pour sa part, le magazine Public évoque la maladie du Parkinson. Selon certains neurologues, celle-ci pourrait être liée à un variant du syndrome Guillain-Barré. Cette dernière est une maladie des nerfs appelée neuropathie des petites fibres.

En effet, le syndrome de Guillain-Barré est une forme de polyneuropathie qui provoque une énorme faiblesse musculaire. Selon les experts : « La neuropathie des petites fibres est une maladie beaucoup plus grave que les spasmes ». Celle-ci « qui s’aggrave généralement en quelques jours à quelques semaines seulement ». La maladie de Guillain-Barré est une maladie auto-immune qui provoque des lésions des nerfs périphériques et des paralysies. Les spécialistes affirment que cette paralysie commencerait « généralement dans les jambes et les bras, puis se propagerait au reste du corps ». Aussi, elle pourrait toucher le visage. Quoi qu’il en soit, « la réalité est là, Céline Dion peut à peine bouger, lâcher son corps qui a fait d’elle une icône ».

La diva voit le bout du tunnel

Cependant, si Céline Dion souffre réellement de cette maladie, elle pourrait se remettre d’aplomb grâce à un traitement. Ce dernier va l’aider à revenir « à la normale de manière spontanée ». Dans sa publication, le magazine Public précise : « Avec le traitement, le patient peut se rétablir plus rapidement ».

Toutefois, si la Québécoise pouvait se remettre physiquement, psychologiquement, ce serait tout autre. Pour cause, depuis la mort de son mari, René Angélil, elle est au bord du gouffre et n’a plus d’énergie pour combattre. Une information que sa biographe Elisabeth Reynaud a confirmée. En effet, elle a partagé la vie avec lui durant une trentaine d’années. Ainsi, la disparition de celui-ci l’aurait anéantie au point qu’elle n’a plus la force d’avancer.

Publications similaires