Céline Dion fait partie des chanteuses les plus talentueuses et les plus appréciées. Avec sa carrière à l’internationale, elle a enchaîné les succès et a beaucoup de fans éparpillés dans le monde. Outre sa carrière, elle est aussi une maman dans le quotidien et est fière d’avoir ses enfants. Toutefois, une épreuve qu’elle a traversée restera gravée dans sa mémoire. Céline Dion a perdu sa petite-fille.
Céline Dion : la perte de sa fille a été difficile
Malgré son sourire, Céline Dion a au fond d’elle une douleur enfouie concernant une fille qu’elle n’a pas pu avoir. En effet, la chanteuse n’a pas été enceinte de jumeaux mais de triplés. On l’a su lors d’une échographie, en 2010. Malheureusement, la petite fille n’a pas survécu, son cœur a cessé de battre cinq jours plus tard. Une terrible épreuve pour elle, qui a toujours voulu avoir une fille. Elle a fait des confidences lors d’une interview à l’époque. Ainsi, pour surmonter la douleur et pour rendre hommage à sa fille, Céline Dion a décidé de lui dédier une chanson. Cette dernière s’intitule Les petits pieds de Léa. Elle est sortie en 2012 dans son album Sans attendre. Une chanson avec des paroles bouleversantes : « Pourquoi les petits pieds de Léa / Ne feront jamais leurs tout premiers pas ». Une façon pour elle de garder un souvenir de sa fille.
Une mère comblée avec ses trois enfants
Malgré la perte de sa fille, Céline Dion est une maman comblée au quotidien avec ses trois enfants. Et elle a beaucoup d’amour pour ses trois garçons : René-Charles, ainsi que les jumeaux Eddy et Nelson. Et ses enfants aussi l’aiment énormément. Cependant, leur éducation a toujours été un sujet de dispute avec son mari René Angelil de son vivant. En effet, les deux n’ont pas la même façon d’éduquer. Céline Dion a illustré cela avec une petite anecdote. Quand elle a emmené ses fils à Disneyland, elle a voulu leur offrir des jouets pour garçons tels que des figurines de Buzz L’Eclair. Cependant, ces derniers ont préféré des poupées Barbie, des robes et des princesses, des trucs pour fille. Étant une mère indulgente, la chanteuse a respecté le choix de ses garçons au lieu de s’imposer. Une attitude qui n’est pas forcément adhérée par son mari. Mais, Céline Dion a bien souligné que respecter le choix des enfants est très important.