Céline Dion : ce 4ème enfant mort avant sa naissance qui a troublé sa vie

Céline Dion : ce 4ème enfant mort avant sa naissance qui a troublé sa vie

Le monde entier connaît Céline Dion avec sa voix unique. Mais aussi pour sa maîtrise de la langue de Molière et celle de Shakespeare. Ses chansons voyagent partout. Ses interprétations font toujours vibrer ses fans. Ces derniers ont toujours été là dans la joie ainsi que dans la peine. Il faut dire que Céline Dion a traversé beaucoup de drames, notamment la mort de son enfant.

La première fois où elle est devenue maman

Pour rappel, Céline Dion est née le 30 mars 1968. Elle est la petite dernière d’une fratrie de 14 enfants. Ses parents s’appellent Thérèse Tanguay et Adhémar Dion. Elle a été élevée dans un environnement d’amour malgré la pauvreté. Ainsi, elle a toujours voulu recréer aux côtés de son défunt mari, René Angélil, ce schéma familial. En effet, outre le fait de devenir une star mondiale, avoir une grande famille était l’un de ses plus grands rêves. En 2001, elle est devenue maman pour la première fois. Elle a donné naissance à son aîné, René-Charles Angélil en janvier de cette année, à une heure du matin. Quelques années plus tard, Céline Dion a dû faire face à la mort de son autre enfant.

Céline Dion : son enfant est mort avant même de naître

Même si elle ne veut pas montrer ses douleurs au public, elle a quand même décidé de se confier. Pour accomplir son rêve d’avoir une grande famille, Céline Dion s’est lancée dans un long parcours du combattant pour tomber enceinte en 2009. Malheureusement, la même année, elle a fait une fausse couche. Un an après cette tragédie, soit le 23 octobre 2010, Céline, qui avait 42 ans à l’époque, accouche de ses jumeaux. Pour elle et son mari, feu René Angélil, la venue au monde de Nelson et Eddy était un grand bonheur. Mais un drame a perturbé ce bonheur. En effet, le quatrième enfant de Céline Dion est mort avant même de naître. Elle s’est confiée là-dessus. Lors d’une première échographie on nous a dit que j’avais des jumeaux. Puis à l’échographie suivante, les médecins semblaient inquiets. On s’est dit peut-être qu’il n’y en a qu’un, finalement. En fait, il y en avait un troisième ». Céline raconte que le cœur du bébé s’est arrêté de battre. Cela a énormément fait de peine au couple. Au départ, je voulais juste être enceinte mais maintenant je resterais toujours avec cette interrogation… Moi qui souhaitais avoir une fille, je me demanderai toujours si… C. ». 

Publications similaires