Ce yaourt populaire est à bannir, selon 60 millions de Consommateurs

Le yaourt fait partie des éléments qu’on retrouve fréquemment dans notre frigo. C’est un aliment qui apporte plusieurs bienfaits au grand comme au petit. Pour son achat, il faut prendre en compte plusieurs critères. D’ailleurs, il y en a parmi eux qui doivent être bannis de vos charriots de courses.

Ce yaourt populaire à bannir : ce que vous devez savoir pour bien choisir

Des fois, en passant devant le rayon des yaourts, on ne peut s’empêcher de s’acheter ces pots colorés et sucrés. Mais tous les yaourts ne sont pas égaux ! Certains, bien que très populaires, peuvent facilement compromettre vos tentatives de manger sainement. Vous avez probablement été amené à croire qu’un yaourt aux fruits est un choix parfait entre la gourmandise et la santé. Il est temps d’oublier ces croyances !

Enfait, Raphaël Gruman, un nutritionniste renommé, avertit que la plupart de ces yaourts juteux cachent votre véritable ennemi… : le sucre. « Un pot de yaourt aux fruits équivaut à 3 ou 4 morceaux de sucre », dit-il. C’est le fait ! Cette combinaison sucrée peut ruiner tous vos essais de manger à petites cuillères, et vous ne ferez jamais attention ! Donc, la prochaine fois que vous verrez votre yaourt préféré, choisissez une alternative saine : un yaourt nature avec des morceaux des fruits ajoutés par vous. De cette manière, vous pouvez contrôler le niveau de sucre et en ressentir tous les avantages !

Astuces pour éviter ce yaourt et choisir des alternatives plus saines

Une fois encore, étant donné certains des yaourts trompeurs susmentionnés, un autre produit en particulier semble se démarquer — le yaourt à 0 %. Bien que l’on pense qu’ils ne contiennent aucun élément nuisible, il en est parfois autrement. Plutôt que d’acheter un tel produit, Raphaël Gruman conseille d’acheter du yaourt nature ou original et de le personnaliser à votre goût. Vous pouvez ajouter une cuillerée de miel, de la cannelle ou même une goutte de confiture pour le rendre moins fade.

De cette manière, vous pouvez contrôler exactement ce que vous mangez sans vous soucier des ingrédients supplémentaires. Après tout, la plupart des yaourts nature ne sont pas insipides et peuvent être assortis de différentes façons. Vous pouvez également ajouter des fruits frais pour un repas équilibré et savoureux. Parmi les options recommandées par Raphaël Gruman, on retrouve les yaourts grecs, les boules de lait nature, le Fjord et ceux de la gamme nature de La Laitière. Que votre yaourt préféré soit grec ou le plus « mince » possible, tous présentent un bon équilibre nutritionnel et sont une source de calcium. Cependant, moins, c’est toujours mieux.

Choisir le bon yaourt : Conseils pratiques

Ainsi, devant le choix innombrable dans les rayons, comment ne pas se faire prendre au piège par le yaourt populaire à bannir qui se glissera dans votre alimentation plusieurs fois par semaine ? Voici quelques mesures simples que vous pouvez prendre pour éviter les pièges du marketing vis-à-vis de la nourriture et vous procurer les meilleures options pour votre santé : vérifiez les informations nutritionnelles : un bon yaourt ne dépasse pas 5 g de glucides pour 100 g. Opter pour les yaourts nature : ils sont sains, et vous pouvez toujours ajouter les fruits, des flocons d’avoine ou de noix pour le goût.

Lisez attentivement les étiquettes. Les produits prétendument allégés ou sans sucre ajouté peuvent être très trompeurs. Assurez-vous donc de lire la liste des ingrédients à la place. Variété : opter pour les yaourts nature et des alternatives à base de plantes. Comme le yaourt au lait de coco ou d’amande, plutôt que du lait de soja. Ce yaourt est populaire, mais la consommation de soja affecte les hormones des femmes s’il est consommé en excès. En suivant ces quelques règles simples, vous pouvez bannir ce yaourt de votre régime alimentaire sans pour autant vous priver. Avec un peu de vigilance et de créativité, il est facile de trouver des alternatives plus savoureuses. En plus, elles seront plus saines pour votre santé. Faites-vous plaisir en profitant des aliments que vous aimez et en faisant le bon choix !

Categories: Alimentation
X