Pour trouver la réponse a ce test QI, il est nécessaire de résoudre cette équation. Pour y arriver, il va falloir mettre en avant une stratégie.
Test QI : comme résoudre cette équation ?
Ce test a été mis en place pour des personnes qui ont une grande capacité à comprendre et à résoudre des problèmes. En effet, ce jeu est aussi capable de donner des informations sur les aptitudes de la personne. En plus, cela va aider à déterminer si elle est prête à progresser dans une carrière ou à un autre niveau scolaire. Ce genre d’énigme va aussi aider à identifier les besoins spécifiques en matière d’apprentissage et à fournir un plan d’action pour les surmonter. Vraisemblablement, cette information est plutôt utile pour les parents et les enseignants. D’ailleurs, dans le test QUI ci-dessous, il va falloir résoudre l’équation.
Ce défi va aussi permettre de déterminer les forces et les faiblesses d’une personne. Chose qui va vous aider à établir des objectifs et à développer des stratégies pour les atteindre. En résolvant cette énigme vous allez montrer a tous votre niveau d’intelligence. Dans venir à bout de ce test QI, vous devriez résoudre cette équation. En premier temps, il va falloir trouver la valeur de la lune, le soleil et le nuage. De cette manière, vous pouvez faite l’addition entre la lune, le nuage et le soleil. Cela doit être fait en seulement 15 secondes !
La solution à l’énigme
Pour résoudre l’équation dans ce test QI, il faut trouver la valeur de chaque objet. Effectivement, le calcul se fait comme suit :
- Un soleil a une valeur de 3. (Car 9/3 = 3)
- Un nuage a une valeur de 6. (Car (12-(2×3)) = 12-6 = 6)
- Une lune a une valeur de 5. (Car 16-6 = 10 donc 10/2 lunes = 5)
Donc le résultat de l’addition est : Un soleil + un nuage + une lune = 3+6+5 = 14. Par conséquent, le résultat final du test est de 46. Félicitation a tous ceux qui ont réussi cette énigme. Ceux qui n’ont pas réussi à trouver la bonne réponse, entrainez-vous un peu plus. Il est possible de jouer à ce jeu avec des amis et avec la famille. Il est aussi possible de partager ce défi sur les réseaux sociaux.